3 actions prometteuses du secteur des prêts hypothécaires et des services connexes (révisé)


Le secteur des prêts hypothécaires et des services connexes de Zacks continue de souffrir d’un environnement hypothécaire faible. La hausse des taux hypothécaires continue d’affecter les volumes de prêts hypothécaires, en particulier le refinancement. L’appréciation des prix de l’immobilier et l’intensification de la concurrence sont des vents contraires à court terme.

Néanmoins, de solides opportunités de service et des modèles commerciaux diversifiés seront une grâce salvatrice pour les acteurs de l’industrie. La lenteur de la vitesse de prépaiement et les améliorations technologiques devraient entraîner Société de portefeuille UWM UWMC, Services financiers PennyMac, Inc. PFSI et Sixth Street Specialty Lending, Inc. TSLX.

Description de l’industrie

Le secteur des services hypothécaires et connexes de Zacks comprend des fournisseurs de prêts hypothécaires, de refinancement et d’autres services de prêt. De nombreuses banques se sont retirées de l’activité hypothécaire en raison d’exigences plus élevées en matière de conformité et de capital. Cela a donné aux non-banques l’occasion d’accroître leur capacité à gagner des parts de marché dans le secteur des prêts hypothécaires, qui représente la plus grande catégorie de dettes à la consommation aux États-Unis. Les acteurs du secteur dépendent quelque peu des taux d’intérêt déterminés par la Réserve fédérale, car les taux en vigueur influencent la décision des clients de demander des prêts hypothécaires. Les sociétés génèrent également des revenus de placement à partir de plusieurs actifs financiers, tels que des titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles ou commerciales et des titres adossés à des actifs. De plus, les entreprises font des investissements en actions dans des entités liées aux prêts hypothécaires, entre autres.

3 tendances du secteur des prêts hypothécaires et des services connexes à surveiller

Détérioration du volume d’origine pour persister : La Fed s’est attaquée à des niveaux d’inflation élevés en augmentant les taux d’intérêt. Cela s’est traduit par des taux hypothécaires qui ont atteint leur niveau le plus élevé en plus d’une décennie et par d’importants problèmes d’abordabilité. Ces facteurs sont susceptibles de modérer les volumes d’achat et d’origination de refinancement au cours de la période à venir. En fait, les prévisions de la Mortgage Bankers Association (MBA) prévoient désormais une baisse de 50 % des prêts hypothécaires en 2022, la tendance à la baisse se poursuivant jusqu’en 2023, bien qu’à un rythme plus lent. En outre, il s’attend à ce que le taux hypothécaire à taux fixe sur 30 ans se termine à 6,7 % en 2022, un bond notable par rapport à 3,1 % en 2021. Ceux-ci devraient entraver les volumes de montage et la croissance des revenus pour les acteurs de l’industrie ayant des entreprises de production.

Reprise de la compétition : Selon une prévision de MBA, l’encours de la dette hypothécaire unifamiliale aux États-Unis devrait connaître une tendance à la hausse dans les années à venir. On s’attend à ce que cela soit principalement attribuable à l’appréciation des prix de l’immobilier. Bien que cela se traduise généralement par une croissance du portefeuille de prêts hypothécaires unifamiliaux pour les acteurs du secteur, il y a eu une baisse du volume total des demandes. Par conséquent, le paysage concurrentiel dans le secteur hypothécaire est susceptible de se réchauffer et les participants devraient recourir à une réduction des prix. Cela pourrait entraîner une réduction significative des marges de vente sur l’ensemble de l’espace. Avec des marges plus serrées, de nombreux initiateurs pourraient avoir du mal à rester rentables au cours de la période à venir, surtout si les taux continuent d’augmenter.

Performances du segment de service à améliorer : Au milieu des baisses importantes des marges de gain sur vente et de la baisse du volume de montage de prêts, les acteurs du secteur devraient accroître leur dépendance à l’égard du segment des services pour leur rentabilité. Dans un environnement de taux en hausse, le segment de l’entretien offre une couverture opérationnelle naturelle à l’activité d’origination. Nous nous attendons à ce que la lenteur de la vitesse de remboursement anticipé offre des vents favorables aux droits de service hypothécaires (MSR). Avec la compression des spreads hypothécaires primaire-secondaire, la rentabilité des initiateurs de prêts hypothécaires a diminué. Cela a incité les ventes de MSR à générer des rendements en espèces. Par conséquent, les investissements MSR sont prêts à générer une appréciation significative de la valeur et à offrir un rendement attractif sans effet de levier. Une telle appréciation du MSR peut augmenter la valeur comptable.

Les acteurs de l’industrie doivent recourir à des réductions de capacité: Le secteur hypothécaire continue d’être à forte intensité de main-d’œuvre malgré les efforts visant à accroître l’automatisation et à réduire les coûts. Par conséquent, les tendances de l’emploi au sein de l’industrie sont un indicateur clé des tendances d’origination. En supposant que les taux hypothécaires continuent leur ascension, les propriétaires seront moins enclins à l’achat de maisons et aux refinancements. Cela obligera probablement les entreprises à réduire leurs effectifs excédentaires alors qu’elles se réadaptent à un marché plus lent. Nous nous attendons à ce que l’accent soit davantage mis sur les consolidations du secteur et les plans de réduction des dépenses pour atténuer la pression sur les résultats.

Le classement de Zacks dans l’industrie reflète de brillantes perspectives

L’industrie Zacks Mortgage & Related Services, hébergée dans le secteur plus large de Zacks Finance, porte actuellement un classement Zacks Industry #98, ce qui la place dans le top 39% de plus de 250 industries Zacks.

Le classement Zacks Industry Rank du groupe, qui est essentiellement la moyenne du classement Zacks de toutes les actions membres, indique des perspectives encourageantes à court terme. Nos recherches montrent que les 50 % supérieurs des industries classées par Zacks surpassent les 50 % inférieurs par un facteur de plus de 2 à 1. Le positionnement de l’industrie dans les 50 % supérieurs des industries classées par Zacks est le résultat de bénéfices positifs perspectives pour les sociétés constitutives.

L’industrie sous-performe le secteur et le S&P 500

Le secteur Zacks Mortgage & Related Services a sous-performé le secteur plus large de Zacks Finance et le composite S&P 500 au cours de la dernière année.

L’industrie a diminué de 39,5 % au cours de cette période, comparativement à la chute de 16,9 % du secteur au sens large et à la baisse de 21,2 % de l’indice composite S&P 500 au cours de la dernière année.

Performance des prix sur un an

Zacks Investment Research
Source de l’image : Zacks Investment Research

Évaluation actuelle de l’industrie

Sur la base du ratio cours/valeur comptable (P/B), qui est couramment utilisé pour évaluer les fournisseurs de prêts hypothécaires, le secteur se négocie actuellement à 1,35X par rapport aux 5,27X du S&P 500.

Au cours des cinq dernières années, l’industrie s’est échangée jusqu’à 2,53X, aussi bas que 0,78X et à la médiane de 1,79X, comme le montre le graphique ci-dessous.

Ratio cours/valeur comptable (TTM)

Zacks Investment Research
Source de l’image : Zacks Investment Research

Comme les actions financières ont généralement un ratio P/B inférieur, comparer les fournisseurs de prêts hypothécaires avec le S&P 500 peut ne pas avoir de sens pour de nombreux investisseurs. Mais une comparaison du ratio P/B du groupe avec celui de son secteur au sens large garantit que le groupe se négocie avec une décote décente. Le P/B sur 12 mois du secteur Zacks Finance de 3,20X pour la même période est supérieur au ratio du secteur Zacks Mortgage & Related Services, comme le montre le graphique ci-dessous.

Ratio cours/valeur comptable (TTM)

Zacks Investment Research
Source de l’image : Zacks Investment Research

3 actions hypothécaires et services connexes à acheter

UWM Holding: La société a été l’un des plus grands prêteurs hypothécaires en gros et prêteurs à l’achat du pays. La société s’appuie sur ses plates-formes technologiques exclusives et sous licence exclusive, son service de premier ordre et son partenariat ciblé avec l’écosystème des courtiers hypothécaires indépendants.

Un afflux notable d’agents de crédit de détail dans le commerce de gros au cours de l’année est conforme à l’accent mis sur l’expansion de la part de marché dans le canal des courtiers. Cela devrait soutenir la dynamique de croissance dans un marché hypothécaire globalement faible.

L’UWMC s’attend à ce que les créations au quatrième trimestre 2022 se situent entre 19 et 26 milliards de dollars et une marge de création de 40 à 70 points de base. Contrairement à ses pairs, l’entreprise a assuré qu’elle ne licencierait pas mais qu’elle recourrait au contrôle des dépenses grâce à l’efficacité technologique.

L’estimation du consensus de Zacks pour ses revenus 2022 et 2023 est restée inchangée au cours du mois dernier. Pour l’année en cours et l’année prochaine, ses revenus devraient chuter de 31,5% et 3,86%, respectivement. La société porte actuellement un rang Zacks de 2 (achat).

Tu peux voir la liste complète des actions Zacks #1 Rank (Strong Buy) d’aujourd’hui ici.

Prix ​​: UWMC

Zacks Investment Research
Source de l’image : Zacks Investment Research

Financière PennyMac : Cette action de Zacks Rank #2 est une société de services financiers spécialisés dotée d’une plateforme hypothécaire complète et d’une activité intégrée axée sur le montage et le service des prêts hypothécaires, ainsi que sur la gestion des investissements liés au marché hypothécaire américain. La société est basée à Westlake Village, en Californie.

La technologie de production de l’entreprise semble bien fonctionner. Alors que l’activité de production de prêts hypothécaires de la société sera probablement affectée par les vents contraires de l’industrie, son portefeuille de services en croissance est susceptible de fournir un soutien. Une vitesse de remboursement anticipé plus faible réduira les dépenses d’amortissement et gonflera le revenu avant impôts pour PFSI. Sa plate-forme d’exploitation efficace et à faible coût ainsi que de solides niveaux de capital aideront à naviguer dans les eaux agitées actuelles.

Le titre a connu des révisions à la hausse des estimations des bénéfices de l’année en cours au cours des 30 derniers jours de 17,5 %. Les estimations pour 2023 ont été révisées à la hausse de 6,4 % au cours de la même période.

Prix ​​: PFSI

Zacks Investment Research
Source de l’image : Zacks Investment Research

Sixth Street Specialty Lending, Inc.: Cette société de financement spécialisée se concentre sur les prêts aux entreprises du marché intermédiaire. TSLX génère des revenus courants grâce à la création directe de prêts garantis de premier rang et de prêts mezzanine ainsi qu’à des investissements dans des obligations d’entreprises et des titres de participation.

Dans un contexte de vents contraires macroéconomiques persistants, le portefeuille senior axé sur les taux flottants de la société semble attrayant. En effet, 90,4 % de son portefeuille est constitué d’investissements en dette de premier rang, tandis que 98,9 % sont des investissements en dette à taux variable. Au milieu de l’environnement d’intérêt croissant, cela devrait stimuler son chiffre d’affaires.

Soutenue par de fortes liquidités, la société a annoncé une hausse de 7 % de ses dividendes trimestriels en novembre. Cette hausse du dividende souligne sa confiance dans la capacité bénéficiaire de base malgré un contexte sectoriel défavorable.

Les revenus de la société Zacks #2 Classé pour l’année en cours devraient baisser de 9,7 %, mais ils devraient s’améliorer de 12,7 % en 2023. Les revenus pour 2022 et 2023 devraient augmenter de 9,8 % et 30 % d’une année sur l’autre.

Prix ​​: TSLX

Zacks Investment Research
Source de l’image : Zacks Investment Research

(Nous rééditons cet article pour corriger une erreur. L’article original, publié le 08 novembre 2022, ne doit plus être invoqué.)

Zacks nomme “un seul meilleur choix pour doubler”

Parmi des milliers d’actions, 5 experts Zacks ont chacun choisi leur favori pour monter en flèche de +100% ou plus dans les mois à venir. Parmi ces 5, le directeur de la recherche, Sheraz Mian, en sélectionne un pour avoir l’avantage le plus explosif de tous.

C’est une entreprise chimique peu connue qui a augmenté de 65% par rapport à l’année dernière, mais qui reste très bon marché. Avec une demande incessante, des estimations de bénéfices en hausse pour 2022 et 1,5 milliard de dollars pour le rachat d’actions, les investisseurs particuliers pourraient intervenir à tout moment.

Cette société pourrait rivaliser ou surpasser d’autres actions récentes de Zacks qui devraient doubler comme Boston Beer Company qui a bondi de +143,0% en un peu plus de 9 mois et NVIDIA qui a bondi de +175,9% en un an.

Gratuit : Voir notre meilleur stock et nos 4 finalistes >>

Vous voulez les dernières recommandations de Zacks Investment Research ? Aujourd’hui, vous pouvez télécharger 7 meilleures actions pour les 30 prochains jours. Cliquez pour obtenir ce rapport gratuit

UWM Holdings Corporation (UWMC) : Rapport d’analyse des stocks gratuits

PennyMac Financial Services, Inc. (PFSI) : Rapport d’analyse des stocks gratuit

Sixth Street Specialty Lending, Inc. (TSLX) : Rapport d’analyse des stocks gratuit

Pour lire cet article sur Zacks.com, cliquez ici.

Zacks Investment Research

Les vues et opinions exprimées ici sont les vues et opinions de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de Nasdaq, Inc.



Source link

En bref

3 actions prometteuses du secteur des prêts hypothécaires et des services connexes (révisé)

Le secteur des prêts hypothécaires et des services connexes de Zacks continue de souffrir d’un environnement hypothécaire faible. La hausse des taux hypothécaires continue d’affecter les volumes de prêts hypothécaires, en particulier le refinancement. L’appréciation des prix de l’immobilier et l’intensification de la concurrence sont des vents contraires à court terme. Néanmoins, de solides opportunités …

3 actions prometteuses du secteur des prêts hypothécaires et des services connexes (révisé) Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.