4 leçons que la nature peut vous apprendre sur les affaires — —


Vous avez du mal à trouver de nouvelles façons de motiver votre équipe de travail ? Êtes-vous en train de réfléchir à une stratégie marketing ou à un plan trimestriel et vous sentez-vous à la recherche de nouvelles idées ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de faire un pas dehors.

Lorsque les gens pensent aux aventures en plein air, ils dissocient probablement ces activités du train-train quotidien du siège social. Cependant, beaucoup de gens ne réalisent pas que la nature peut enseigner les leçons de vie les plus essentielles, en particulier lorsqu’il s’agit d’affaires. C’est vrai – d’une excursion d’une nuit en rafting en eaux vives à une randonnée d’une journée sur une montagne escarpée, la nature est un mentor sous-estimé en matière d’affaires.

Si vous êtes un chef d’entreprise ou un chef d’entreprise à la recherche de nouvelles façons de collaborer et d’innover avec votre équipe, envisagez de faire un voyage dans les Rocheuses ou dans le parc national de Yellowstone. L’air frais peut non seulement vous aider à sortir de votre ornière créative, mais il peut également vous inspirer pour une meilleure collaboration et communication.

D’après mon expérience, voici quatre leçons que Mère Nature peut vous apprendre sur les affaires :

1. Apprenez à vous adapter rapidement.

De nombreuses industries sont actuellement au milieu de bouleversements majeurs. Les professionnels, en particulier les dirigeants, doivent savoir s’adapter au changement le plus rapidement possible afin de rester au fait de l’évolution des besoins et des tendances. De par son essence même, la nature enseigne à tous ceux qui l’apprécient comment réagir aux circonstances imprévues. Par exemple, si un arbre est tombé et obstrue le sentier que vous suivez, vous devez trouver un autre chemin. Ou, s’il commence à pleuvoir, vous devrez peut-être explorer des moyens créatifs de chercher un abri. Les affaires, comme la nature, peuvent être chaotiques, il est donc important d’être flexible et de rester humble.

2. Mettez « ne pas gaspiller, ne pas vouloir » en action.

Si vous faisiez du camping ou de la randonnée avec un approvisionnement alimentaire limité, vous ne gaspilleriez probablement pas de nourriture ou de matériel. Comme les experts de la nature, les grands chefs d’entreprise évitent à tout prix de gaspiller des ressources. Ils savent travailler dans les limites d’un budget et s’il y a un excédent, ils allouent ces ressources à un autre besoin ou projet. Ils peuvent évaluer les ressources actuelles et les faire durer, ce qui est particulièrement important en période de crise économique.

3. Acquérir une nouvelle perspective.

Avez-vous déjà fait une randonnée jusqu’au sommet d’une haute montagne et regardé le monde en dessous de vous ? Si oui, vous avez probablement acquis une nouvelle perspective. Profiter de ces activités dans la nature peut vous aider à voir les choses différemment lorsque vous êtes coincé sur un problème au travail qui semble difficile ou impossible à résoudre. Si vous êtes confronté à un type d’obstacle professionnel, il est peut-être temps d’examiner le problème sous un angle différent pour trouver la bonne solution.

4. Appréciez les petits détails.

Lorsque vous faites un voyage en voilier ou que vous vous aventurez à la découverte d’une cascade, vous remarquerez peut-être un magnifique coucher de soleil ou un arc-en-ciel où la lumière scintille dans l’eau en cascade. Ces choses apparemment simples peuvent améliorer votre temps à l’extérieur et vous faire faire une pause dans la gratitude. En affaires, il est facile d’être tellement occupé que l’on oublie de dire « merci » pour les plus petites choses. Prendre le temps de remarquer les détails simples dans la nature peut vous encourager à faire une pause au travail et à reconnaître les choses que vos employés ou collègues font extrêmement bien et qui font une énorme différence sur le plan professionnel.

Bien qu’il puisse sembler difficile d’établir des parallèles entre une journée de travail typique et une excursion en plein air, Dame Nature peut vous apprendre de nombreuses leçons précieuses. Peu importe si vous êtes à l’extérieur pendant quelques heures ou quelques jours. Tout ce que vous avez à faire est de faire un pas dehors, de regarder autour de vous et d’écouter.

Contribué à EO par Patrick Sipp, le propriétaire de Flying Pig Adventures, qui aide ses clients à retourner dehors, là où les embruns de la rivière, la chaleur du soleil et l’immensité du monde environnant sont clairs et présents. Patrick est un homme de famille qui a transformé sa passion pour le plein air en une passerelle permettant à ses invités de vivre une aventure sans pareille.

Pour plus d’idées et d’inspiration des principaux entrepreneurs d’aujourd’hui, consultez EO sur Inc. et plus d’articles de la Blog EO.



Source link

En bref

4 leçons que la nature peut vous apprendre sur les affaires — —

Vous avez du mal à trouver de nouvelles façons de motiver votre équipe de travail ? Êtes-vous en train de réfléchir à une stratégie marketing ou à un plan trimestriel et vous sentez-vous à la recherche de nouvelles idées ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de faire un pas dehors. Lorsque les gens …

4 leçons que la nature peut vous apprendre sur les affaires — — Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.