
BY Vijayendra est le fils de l’ancien ministre en chef du Karnataka, BS Yediyurappa. Comme BS Yediyurappa a déjà annoncé sa retraite de la politique électorale, il est supposé que BY Vijayendra se présenterait sur le terrain de Shikaripura lors des élections de 2023 au Karnataka. BS Yediyurappa, l’homme à l’origine de la montée du BJP au Karnataka, a remporté sept fois la circonscription de l’Assemblée de Shikaripura depuis 1983.
En contestant dans la circonscription de son père, BY Vijayendra a déclaré à NDTV que bien que le siège soit le fief de son père, c’est au parti de décider du candidat.
Voici cinq points sur BY Vijayendra :
1. Avant d’entrer en politique, BY Vijayendra a eu un court passage en tant qu’avocat.
2. M. Vijayendra dirigera le comité qui organiserait des conventions dans toutes les circonscriptions avant les élections du Karnataka.
3. En 2020, il a été nommé vice-président de l’unité Karnataka du BJP.
4. BY Vijayendra a été secrétaire général de l’aile jeunesse du BJP, la Bharatiya Janata Yuva Morcha.
5. En 2018, avant les élections à l’Assemblée, une partie des travailleurs du BJP et des dirigeants locaux ont exigé que BY Vijayendra soit aligné depuis la circonscription de Varuna à Mysuru contre le vétéran du Congrès Siddaramaiah. Cependant, la direction centrale du BJP n’a pas donné de billet à BY Vijayendra.