Alexis Pinturault, 7e du géant de Schladming : « C’est beaucoup mieux en termes de sensations »



Alexis Pinturault, 7e du géant de Schladming, à 1”66 de Loïc Meillard (SUI) : « En termes de lieu ce n’est pas forcément mieux, mais en termes de sensations c’est beaucoup mieux. Je sens que mon réglage n’est pas optimal mais j’ai un matériel qui fonctionne. J’ai encore à régler des petits détails pour skieur juste, j’ai fait énormément de fautes pendant cette manche, mais pour autant je suis au contact des meilleurs, même si je pense que de l’extérieur c’est incompréhensible.

En géant sur un eu plus de temps, sur un pu sortir du nouveau matériel. Ça fait du bien aussi de pouvoir sentir que j’arrive à skier, à attaquer, mettre tous mes moyens dans le ski. Il faut encore que j’arrive à trouver quelques améliorations, mais je suis plus dans le bon wagon que dans le passé. »

Mathieu Faivre, 17e à 2”81 : « J’ai mis tout ce que j’avais. J’essayais de mettre plus d’intensité, plus de vie dans mon ski, tout en gardant les techniques fondamentales, mais il y a un moment où c’est compliqué de tenir ce rythme-là sur une manche complète. Le ski ne vient jamais me pousser, je n’ai jamais de sensations très agréables. Quand je vois la débauche d’énergie que ça me demande, pour réussir à faire des secteurs à peu près corrects, c’est frustrant et j’ai du mal aujourd’hui à savoir par quel bout prendre le problème. Il va falloir analyser, la prochaine (cours) c’est les Mondiaux. »



Source link

En bref

Alexis Pinturault, 7e du géant de Schladming : « C’est beaucoup mieux en termes de sensations »

Alexis Pinturault, 7e du géant de Schladming, à 1”66 de Loïc Meillard (SUI) : « En termes de lieu ce n’est pas forcément mieux, mais en termes de sensations c’est beaucoup mieux. Je sens que mon réglage n’est pas optimal mais j’ai un matériel qui fonctionne. J’ai encore à régler des petits détails pour skieur …

Alexis Pinturault, 7e du géant de Schladming : « C’est beaucoup mieux en termes de sensations » Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.