Animaux : des phoques ont élu domicile sur la Côte d’Opale


Publié

Animaux : des phoques ont élu domicile sur la Côte d'Opale
Article rédigé par

A.Le Quéré, P.Acheré, E.Jarlot, Drone : Ville de Berck-sur-Mer -France 2

France Télévisions

Après avoir déserté le sol français depuis un siècle, les phoques sont de nouveaux présents sur le littoral de l’Hexagone. Une colonie s’est notamment installée sur la Côte d’Opale.

C’est un spectacle animalier surprenant qui se déroule dans le Pas-de-Calais, sur la Côte d’Opale. De nombreux phoques ont élu domicile sur les plages de Berck sur mer. C’est magnifique de voir les animaux en liberté comme ça“, sourit une riveraine. Pour pouvoir photographier et compter le nombre de phoques, des bénévoles viennent trois fois par mois. Deux espèces sont représentées : les phoques veaux-marins et les phoques gris.

Une espèce disparue en France depuis un siècle

Depuis plus d’un siècle, les phoques n’étaient plus présents sur les côtes françaises, car ils étaient à l’époque chassés pour leur graisse et leur peau. L’espèce est désormais protégée ce qui leur permet d’effectuer leur retour en nombre. Aujourd’hui, il y quand même plus de 100 veaux-marins, ce qui est quand même assez important“, décrit Jean-Louis Frémaufondateur de l’association Découverte Nature. La baie sauvage d’Authieoù ils se sont installés, constituent un environnement parfait pour ces animaux.





Source link

En bref

Animaux : des phoques ont élu domicile sur la Côte d’Opale

Publié le 12/02/2022 15:29 Article rédigé par A.Le Quéré, P.Acheré, E.Jarlot, Drone : Ville de Berck-sur-Mer -France 2 France Télévisions Après avoir déserté le sol français depuis un siècle, les phoques sont de nouveaux présents sur le littoral de l’Hexagone. Une colonie s’est notamment installée sur la Côte d’Opale. C’est un spectacle animalier surprenant qui …

Animaux : des phoques ont élu domicile sur la Côte d’Opale Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.