au cœur de Wuhan, en Chine, trois ans après le début de l’épidémie


Publié

Durée de la vidéo : 3 min.

Covid-19 : au cœur de Wuhan, en Chine, trois ans après le début de l'épidémie
FRANCEINFO
Article rédigé par

Les habitants de Wuhan, en Chine, n’ont pas oublié les trois années difficiles en raison du Covid-19. Aujourd’hui, ils veulent profiter d’une liberté tout juste retrouvée.

Il y a trois ans, Wuhan (Chine), une mégalopole de 11 millions d’habitants, a été la première ville au monde à être confinée. Les rues étaient désertes et les habitants attendaient d’être testés. Pour contrôler l’épidémie de Covid-19, les équipes sanitaires désinfectaient presque tout. Aujourd’hui, personne à Wuhan n’a oublié cette époque et ses conséquences. “Cela n’a pas été facile de faire quoi que ce soit ces dernières années”confie un homme, ce lundi 23 janvier 2023.

Une flambée de nouveaux cas positifs

Beaucoup de choses dans la ville rappellent encore ce qu’ont vécu les habitants, comme un immense espace aujourd’hui abandonné. Il abritait le premier hôpital de campagne monté en un temps record par les autorités. Si Wuhan entend tourner la page et revivre normalement, la fin de la politique zéro-Covid décrétée par Pékin et la réouverture récente du pays ont provoqué une flambée de nouveaux cas positifs. Malgré cette crainte, les habitants de Wuhan tiennent à profiter de cette liberté tout juste retrouvée, comme ailleurs dans le pays.





Source link

En bref

au cœur de Wuhan, en Chine, trois ans après le début de l’épidémie

Publié le 24/01/2023 11:58 Durée de la vidéo : 3 min. FRANCEINFO Article rédigé par Les habitants de Wuhan, en Chine, n’ont pas oublié les trois années difficiles en raison du Covid-19. Aujourd’hui, ils veulent profiter d’une liberté tout juste retrouvée. Il y a trois ans, Wuhan (Chine), une mégalopole de 11 millions d’habitants, a …

au cœur de Wuhan, en Chine, trois ans après le début de l’épidémie Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.