“Au fond, j’ai toujours navigué entre la légèreté et la passion”


Mylène Demongeot avec Claude Brasseur à l’occasion de la sortie de Camping 2, en 2010. Genin Nicolas/ABACA

INTERVIEW – L’actrice de Fantomas,Les Trois Mousquetaires et Camping est décédée jeudi à l’âge de 87 ans. Retour sur souvenirs avec les lecteurs du Figaro.

Fantômas, Camping… L’image de Mylène Demongeot sera toujours associée à des comédies chères au cœur du public français. La carrière de l’actrice française ne se résume pas à ces deux films. La restauration de l’adaptation de Jean-Paul Sartre de la pièce d’Arthur Miller, Les Sorcières de Salem rappelle que l’ex-rivale (et amie) de Brigitte Bardot a dirigé une remarquable carrière.

À l’occasion, de son retour sur scène il ya en 2017, Mylène Demongeot s’était nommée au Figaro quelques anecdotes sur son parcours parsemé d’éclipses et de moments de gloire : de Sois belle et tais-toi d’Yves Allégret, aux côtés de Jean-Paul Belmondo et d’Alain Delon encore débutants, aux Camping d’Onteniente en passant par Les Trois Mousquetaires de Borderie.

LE FIGARO. – Les Sorcières de Salemde Raymond Rouleau, sorti en 1957, avait pour sujet l’obscurantisme. At-il marqué votre carrière ?

Mylène DEMONGEOT. – Maintenant avec le recul, je peux vous répondre oui. Mais à l’époque, j’ai surtout joué une jeune…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous



Source link

En bref

“Au fond, j’ai toujours navigué entre la légèreté et la passion”

Mylène Demongeot avec Claude Brasseur à l’occasion de la sortie de Camping 2, en 2010. Genin Nicolas/ABACA INTERVIEW – L’actrice de Fantomas,Les Trois Mousquetaires et Camping est décédée jeudi à l’âge de 87 ans. Retour sur souvenirs avec les lecteurs du Figaro. Fantômas, Camping… L’image de Mylène Demongeot sera toujours associée à des comédies chères …

“Au fond, j’ai toujours navigué entre la légèreté et la passion” Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.