Audi Sphere dans le monde d’après


Avec son concept cabriolet Skysphere, Audi prouve que la voiture plaisir ne va pas s’éteindre avec la propulsion électrique. SDP

La liberté de conception qu’offrent la technologie électrique et la conduite autonome ouvre la voie à une créativité débridée. Illustration avec la trilogie des concept-cars de la firme aux anneaux.

Avec l’avènement de la propulsion électrique et de la conduite autonome, on nous l’a annoncé à la fin de l’âge d’or de l’automobile. La voiture allait devenir ennuyeuse. C’est tout le contraire qui se produit. Chez Audi, dont le style semblait ronronner gentiment quand il ne tournait pas en rond, comme incapable de se renouveler, la transition écologique a fait l’effet d’un électrochoc.

» Découvrez l’intégralité de F, Art de vivre

Dans l’espace de quelques mois, sous la dénomination «Sphere», le constructeur allemand a dévoilé trois prototypes qui réveillent la créativité et qui nous donnent déjà envie d’être propulsés dans le monde de demain. La trilogie Sphere n’a rien d’un exercice gratuit, mais préfigure les futurs véhicules électriques de luxe de la firme aux anneaux.

La trilogie des concept cars électriques Sphere explore des univers très différents : un cabriolet, une limousine et un gigantesque monospace. SDP

Campée sur d’énormes roues de 23 pouces et ne dépassant pas 1,23 m de haut, la première étude baptisée Skysphere prend la forme d’un extravagant cabriolet. Issue du bureau de style Audi de Malibu, sa silhouette aux allures de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous



Source link

En bref

Audi Sphere dans le monde d’après

Avec son concept cabriolet Skysphere, Audi prouve que la voiture plaisir ne va pas s’éteindre avec la propulsion électrique. SDP La liberté de conception qu’offrent la technologie électrique et la conduite autonome ouvre la voie à une créativité débridée. Illustration avec la trilogie des concept-cars de la firme aux anneaux. Avec l’avènement de la propulsion …

Audi Sphere dans le monde d’après Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.