La liberté de conception qu’offrent la technologie électrique et la conduite autonome ouvre la voie à une créativité débridée. Illustration avec la trilogie des concept-cars de la firme aux anneaux.
Avec l’avènement de la propulsion électrique et de la conduite autonome, on nous l’a annoncé à la fin de l’âge d’or de l’automobile. La voiture allait devenir ennuyeuse. C’est tout le contraire qui se produit. Chez Audi, dont le style semblait ronronner gentiment quand il ne tournait pas en rond, comme incapable de se renouveler, la transition écologique a fait l’effet d’un électrochoc.
» Découvrez l’intégralité de F, Art de vivre
Dans l’espace de quelques mois, sous la dénomination «Sphere», le constructeur allemand a dévoilé trois prototypes qui réveillent la créativité et qui nous donnent déjà envie d’être propulsés dans le monde de demain. La trilogie Sphere n’a rien d’un exercice gratuit, mais préfigure les futurs véhicules électriques de luxe de la firme aux anneaux.
Campée sur d’énormes roues de 23 pouces et ne dépassant pas 1,23 m de haut, la première étude baptisée Skysphere prend la forme d’un extravagant cabriolet. Issue du bureau de style Audi de Malibu, sa silhouette aux allures de…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous