Avec sa victoire aux Grammy Awards, Viola Davis entre dans l’histoire



L’actrice américaine est entrée dans le club très fermé des artistes ayant remporté les quatre grandes récompenses américaines.

Beyoncé n’est pas la seule artiste à être entrée dans l’histoire lors des Grammy Awards dimanche soir. L’actrice Viola Davis a fait sensation lors de la pré-cérémonie en rapportant un prix dans la catégorie “livre audio, narration” pour ses mémoires Me trouver.

Un prix qui permet à la comédienne de 57 ans d’entrer dans le club très fermé des artistes ayant remporté les quatre grandes récompenses américaines : l’Oscar (cinéma), l’Emmy (télévision), le Tony (théâtre) et un Grammy (enregistrement sonore).

Performance exceptionnelle

Viola Davis a décroché en 2016 l’Emmy Award de la meilleure actrice pour la série Comment s’en tirer avec un meurtre. En 2017, elle a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Clôtures. Elle avait également décroché en 2011 le prix de la meilleure actrice aux Tony Awards pour Clôtures également.

Viola Davis est devenue cette nuit la 18e artiste à accomplir cette performance exceptionnelle, baptisée “EGOT”, après notamment Whoopi Goldberg, Mel Brooks, ou Rita Moreno.



Source link

En bref

Avec sa victoire aux Grammy Awards, Viola Davis entre dans l’histoire

L’actrice américaine est entrée dans le club très fermé des artistes ayant remporté les quatre grandes récompenses américaines. Beyoncé n’est pas la seule artiste à être entrée dans l’histoire lors des Grammy Awards dimanche soir. L’actrice Viola Davis a fait sensation lors de la pré-cérémonie en rapportant un prix dans la catégorie “livre audio, narration” …

Avec sa victoire aux Grammy Awards, Viola Davis entre dans l’histoire Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.