Malgré la vente, le mineur Marathon, coté au Nasdaq, continue de détenir l’un des plus grands trésors publics de bitcoins au monde.
Marathon Digital, une société minière de bitcoins cotée en bourse, a annoncé la vente de bitcoins pour la première fois en deux ans.
“Nous avons l’intention de continuer à vendre une partie de nos avoirs en bitcoins en 2023 pour financer les coûts d’exploitation mensuels”, lit-on dans la mise à jour mensuelle de Marathon. “Même avec ces ventes, nos avoirs en bitcoins sans restriction sont passés de 7 815 bitcoins au 31 décembre 2022 à 8 090 bitcoins au 31 janvier 2023, à mesure que notre production s’améliorait et que l’appréciation du prix du bitcoin en janvier réduisait la quantité de bitcoin que nous avions. déposée en garantie. De plus, nous avons terminé le mois avec 133,8 millions de dollars en liquidités sans restriction.
Marathon Digital a accumulé l’un des plus grands avoirs publics en bitcoins de l’industrie, juste derrière MicroStrategy de Michael Saylor. Selon la mise à jour de l’entreprise, la vente n’a pas été faite à cause d’une quelconque forme de détresse, mais était un mouvement financier stratégique.
“Dans des communiqués de presse et des appels de résultats antérieurs, Marathon a indiqué que la société avait l’intention de vendre une partie de ses avoirs en bitcoins pour couvrir les dépenses opérationnelles alors que la production commence à monter en puissance”, indique la mise à jour. “Avec l’amélioration de la production, Marathon a choisi de vendre 1 500 BTC en janvier 2023.”
Marathon, comme d’autres mineurs de bitcoins, a dû surmonter une année 2022 qui a vu divers défis de l’industrie, de l’augmentation des prix de l’électricité à la contagion généralisée qui a décimé le prix du bitcoin.
Malgré ces défis, la mise à jour expliquait la position optimiste de la société, en disant : « Alors que nous regardons vers l’avenir, notre objectif pour l’année est de dynamiser davantage de mineurs et d’optimiser leurs performances. Nous restons confiants dans notre capacité à faire de Marathon l’une des opérations minières de Bitcoin les plus importantes et les plus économes en énergie au monde en installant environ 23 exahashs de puissance de calcul vers le milieu de 2023. »