Bitdao révèle l’Ethereum modulaire L2 appelé Mantle, le testnet public sera lancé en 2023 BlockBlog


Mercredi, l’une des plus grandes organisations autonomes décentralisées au monde, Bitdao, a annoncé le lancement en douceur d’un réseau modulaire Ethereum de couche deux (L2) appelé Mantle qui prétend renforcer les frais moins élevés et les transactions rapides. Selon l’équipe Bitdao, le testnet public de Mantle devrait sortir en 2023.

Une organisation autonome décentralisée lance en douceur Mantle, un «tissu conjonctif pour diverses initiatives Bitdao»

2022 a vu une quantité importante d’innovations dédiées aux réseaux Ethereum de couche deux (L2). Le 30 novembre 2022, l’organisation autonome décentralisée (DAO) Bitdao a annoncé le lancement en douceur d’une nouvelle L2 appelée Mantle. Selon la page Web, Bitdao est un collectif de “constructeurs, produits et écosystèmes mutuellement bénéfiques”, qui est régi par des jetons BIT.

Au moment de la rédaction, les statistiques de deepdao.io indiquent que le DAO est le deuxième plus grand sous le DAO d’Uniswap. La trésorerie de Bitdao détient une valeur d’environ 2,7 milliards de dollars, composée de jetons tels que BIT, ETH, USDC et USDT, selon les données de deepdao.io. En ce qui concerne Mantle, Bitdao a expliqué dans un communiqué de presse envoyé à Bitcoin.com News que la technologie est la première “solution L2 à combiner une architecture modulaire avec la sécurité et les fonctionnalités décentralisées de la blockchain Ethereum”.

Jacobc.ethresponsable de produit pour les laboratoires Windranger de Bitdao, a déclaré: “Mantle servira de tissu conjonctif pour diverses initiatives Bitdao, telles que des projets de Game7, des recherches d’Edudao, l’écosystème de [decentralized apps] être activé par Bitdao. Le dirigeant de Windranger Labs a ajouté :

Mantle est la démonstration de Bitdao pour faire évoluer Ethereum et Web3, permettant une toute nouvelle génération de cas d’utilisation et d’innovations.

Mantle vise à offrir des “frais de gaz peu élevés” et des vitesses de transaction plus rapides, parallèlement à une “conception de réseau de nouvelle génération”, déclare le collectif Bitdao. De plus, ce sera le premier réseau à adopter EIP-3074, une proposition d’amélioration d’Ethereum qui définit deux nouveaux opcodes et étend la fonctionnalité de contrat intelligent et les méta-transactions.

Mantle n’est pas la seule solution de mise à l’échelle L2 qui a été mise sur la table en 2022, car il existe toute une série de produits L2 ces jours-ci. Cela inclut les solutions de mise à l’échelle L2 telles que Loopring, Immutable X, Zksync, Arbitrum, Optimism et Polygon’s Hermez (maintenant appelé zkEVM). Bitdao détaille qu’en plus d’un programme incitatif complet, Bitdao vise à ce que le testnet public Mantle soit prêt à “être mis en service en 2023”.

Mots clés dans cette histoire

Arbitrum, BIT, jeton BIT, Bitdao, Bitdao DAO, Bitdao L2, Bitdao Mantle, DAO, deepdao.io, EIP-3074, transactions rapides, Immutable X, Loopring, Low gas, Mantle, Mantle L2, architecture modulaire, Optimisme, Polygon’s Hermez, mise à l’échelle, solution de mise à l’échelle, technologie, Web3, zkEVM, Zksync

Que pensez-vous de Bitdao révélant le lancement en douceur du produit de mise à l’échelle L2 Mantle ? Faites-nous savoir ce que vous pensez de ce sujet dans la section commentaires ci-dessous.

Jamie Redman

Jamie Redman est le responsable des nouvelles de Bitcoin.com News et un journaliste spécialisé dans les technologies financières vivant en Floride. Redman est un membre actif de la communauté des crypto-monnaies depuis 2011. Il est passionné par le Bitcoin, le code open-source et les applications décentralisées. Depuis septembre 2015, Redman a écrit plus de 6 000 articles pour Bitcoin.com News sur les protocoles perturbateurs qui émergent aujourd’hui.




Crédits image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Clause de non-responsabilité: Cet article est à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de tout produit, service ou entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé avoir été causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.





Source link

En bref

Bitdao révèle l’Ethereum modulaire L2 appelé Mantle, le testnet public sera lancé en 2023 BlockBlog

Mercredi, l’une des plus grandes organisations autonomes décentralisées au monde, Bitdao, a annoncé le lancement en douceur d’un réseau modulaire Ethereum de couche deux (L2) appelé Mantle qui prétend renforcer les frais moins élevés et les transactions rapides. Selon l’équipe Bitdao, le testnet public de Mantle devrait sortir en 2023. Une organisation autonome décentralisée lance …

Bitdao révèle l’Ethereum modulaire L2 appelé Mantle, le testnet public sera lancé en 2023 BlockBlog Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.