Si vous aviez dit, au soir du 29 janvier, après une victoire niçoise à domicile contre Lille (1-0), à Billal Brahimi qu’il allait s’inscrire un but au Vélodrome, il aurait sûrement pensé au déplacement de Troyes à Marseille du 16 Avril. Il y a un peu plus d’une semaine, le milieu ne s’imagine pas finir la saison à Nice. La journée du 30 janvier était déjà prévue pour l’international algérien (22 ans, 4 sélections), qui devait quitter le club pour s’engager avec l’Estac en prêt sans option d’achat.
Un programme ficelé avant la blessure de Nicolas Pépé à l’entraînement, à la veille de ce match face à Lille. Avant que les dirigeants niçois ne décident finalement de retenir l’ancien angevin. Face à la blessure au genou de Pépé et l’incertitude autour de son absence, la direction niçoise a garder Brahimi préféré jusqu’à la fin de la saison.
Resté sur le banc à Lens (victoire de Nice 1-0) mercredi, il est entré dimanche soir à la 66e minute et inscrit le troisième but niçois d’une frappe enroulée, pour valider la victoire contre l’OM (3-1 ). De quoi confirmer le changement d’avis de sa direction avant la fin du mercato. Brahimi, aux avant-postes dans le vestiaire pour célébrer après le match, en demandera, lui, encore plus.