Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.


À Cannes, c’est bientôt le clap de fin. La Palme d’or de la 76e édition du festival sera remise samedi 27 mai au soir sur la Croisette. Cette année, les stars américaines sont revenus en force sur le tapis rouge. Le point avec Stéphanie Desjars depuis Cannes, ce vendredi 26 mai.
« Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu ci un tel défilé de stars. Ça commence dès la soirée d’ouverture avec Johnny Depp dans un film français, Harrison Ford pour Indiana Jones, le trio magique Leonardo di Caprio, Robert de Niro et Martin Scorsese. Et une Scarlett Johansonn toujours aussi glamour »décrit Stéphanie Desjars, en direct de la Croisette à Cannes (Alpes-Maritimes), vendredi 26 mai.
Le palmarès du festival révélé samedi soir 27 mai
La compétition officielle n’est pas terminée, deux films sont projetés ce vendredi : La Chimèred’Alice Rohrwacher, et Le vieux chêne, « d’un vieil habitué de la Croisette, le britannique Ken Loach, qui a déjà deux Palmes d’or »précise Stéphanie Desjars. « Mais c’est un film français projeté hors compétition qui va retenir notre attention aujourd’hui. ‘L’Abbé Pierre – une vie de combats’, de Frédéric Tellier. Sur grand écran à Cannes, la vie du Français qui a incarné à lui seul pendant des décennies le combat contre les injustices », raconte le journaliste. Le palmarès du festival sera révélé samedi 27 mai au soir, en direct sur France 2.