Christine McVie, autrice, compositrice et interprète du groupe Fleetwood Mac, est morte à l’âge de 79 ans


Son contralto froid et soul a récupéré à définir des classiques tels que Vous vous amusez à aimer, Partout et Ne vous arrêtez pas. Christine McVie, autrice, compositrice, interprète et claviériste du groupe britannique Fleetwood Mac, est morte à l’âge de 79 ans, mercredi 30 novembre.

La disparition de la chanteuse a été annoncée dans un message posté sur les réseaux sociaux du groupe dans la soirée. Une déclaration publiée par sa famille sur sa page Facebook, mercredi, affirme qu’elle « est morte paisiblement à l’hôpital ce matin » accompagné de ses proches, des suites d’une « courte maladie ».

Des dizaines de millions de disques vendus

Dans le communiqué publié en ligne, son groupe lui rend ainsi hommage en affirmant qu’« elle était vraiment unique en son genre, spéciale et talentueuse au-delà de toute mesure ». La chanteuse était une présence et une personnalité stable dans un groupe connu pour ses changements fréquents de composition et ses personnalités volatiles – notamment ses collègues auteurs-compositeurs Stevie Nicks et Lindsey Buckingham.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Fleetwood Mac, un mythe réédité

Durant ses meilleures années commerciales, de 1975 à 1980, le groupe a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde et a été une source permanente de fascination pour les fans, car il a transformé des batailles personnelles en chansons mélodiques et rendues.

Christine McVie avait été mariée au bassiste John McVie, et leur rupture – ainsi que celle de Nicks et Buckingham – a entre autres été documentée sur l’album Rumeurs de 1977, qui figure parmi les meilleures ventes de tous les temps avec plus de 45 millions d’exemplaires vendus. Fleetwood Mac, cofondé par le batteur Mick Fleetwood en 1967, a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1998. Parmi les nombreux autres tubes du groupe comprennent notamment Rêves, Suis ton propre chemin et Petits mensonges.

La chanteuse avait quitté le groupe en 1998 avant de le rejoindre à nouveau seize ans plus tard pour une reformation éphémère. En 2017, elle avait nommé à la BBC s’être retirée du monde après avoir développé une agoraphobie. Elle avait quitté la Californie pour s’installer dans le Kent, dans le sud-est de l’Angleterre.

Le Monde avec AP





Source link

En bref

Christine McVie, autrice, compositrice et interprète du groupe Fleetwood Mac, est morte à l’âge de 79 ans

Son contralto froid et soul a récupéré à définir des classiques tels que Vous vous amusez à aimer, Partout et Ne vous arrêtez pas. Christine McVie, autrice, compositrice, interprète et claviériste du groupe britannique Fleetwood Mac, est morte à l’âge de 79 ans, mercredi 30 novembre. La disparition de la chanteuse a été annoncée dans …

Christine McVie, autrice, compositrice et interprète du groupe Fleetwood Mac, est morte à l’âge de 79 ans Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.