Comment la randonnée a conquis les jeunes citadins


DÉCRYPTAGE – Applications, blogs, week-ends organisés… En quelques années, la marche en pleine nature a séduit la jeunesse des grandes villes.

S’évader, se dépenser, s’apaiser, se retrouver… Ils sont près de 27 millions de Français à parcours chaque année des sentiers en pleine nature, selon une étude nationale menée pour le compte de la FFRandonnée en 2021 (9 millions de plus qu’en 2014). Et parmi eux, nombre de jeunes citadins qui fuient les grandes villes bruyantes et bétonnées pour retrouver le calme de la nature le temps d’une journée ou d’une semaine.

Pour eux se tiennent jusqu’au 19 mars à la Porte de Versailles à Paris le salon Destinations Nature, rendez-vous annuel des amoureux de la randonnée. Engouement post-Covid ou intérêt durable ? Analyse d’une passion qui a conquis le cœur des jeunes urbains.

D’un retour à la nature…

«Notre objectif est de faire le tour de la France par les GR», explique Jade tout sourire. Elle et son mari désertent fréquemment leur appartement lillois pour se réfugier sur les rives du canal de la Deûle ou au cœur de la forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers. Originaires de la région parisienne, ces néo-nordistes de 29…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous



Source link

En bref

Comment la randonnée a conquis les jeunes citadins

DÉCRYPTAGE – Applications, blogs, week-ends organisés… En quelques années, la marche en pleine nature a séduit la jeunesse des grandes villes. S’évader, se dépenser, s’apaiser, se retrouver… Ils sont près de 27 millions de Français à parcours chaque année des sentiers en pleine nature, selon une étude nationale menée pour le compte de la FFRandonnée …

Comment la randonnée a conquis les jeunes citadins Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.