Couverts végétaux : l’investissement de la Chambre d’agriculture de l’Ain



La Chambre d’agriculture de l’Ain s’investit dans la question des couverts végétaux, que ce soit via le dialogue entre un apiculteur et un agriculteur, ou via l’organisation d’une journée dédiée à ces cultures intermédiaires.

La Chambre d’agriculture de l’Ain a réalisé une plaquette de présentation du rôle d’une Culture intermédiaire piège à nitrates (CIPAN), qui peut permettre aux agriculteurs de valoriser leurs sols en hiver et d’implanter des cultures intermédiaires pièges à nitrates.

Au regard de la situation actuelle de l’apicultureet au-delà des passions que le sujet suscite, le dialogue entre agriculteurs et apiculteurs est aujourd’hui indispensable pour la mise en place de mesures concrètes et concertées. Retour sur le dialogue entre les acteurs et les actions mises en place, comme la journée du 4 novembre 2011, consacré au thème de l’association de couverts végétaux.

Cette journée a été l’occasion de la visite annuelle des plateformes d’essai mises en place dans le cadre du réseau d’AGRIFAUNE. Une quarantaine d’agriculteursde chasseurs, d’apiculteurs et de personnalités politiques se sont retrouvées sur le terrain et ont apprécié la richesse des échanges entre les différents acteurs.

En savoir plus sur le site de la Chambre d’agriculture de l’Ain



Source link

En bref

Couverts végétaux : l’investissement de la Chambre d’agriculture de l’Ain

La Chambre d’agriculture de l’Ain s’investit dans la question des couverts végétaux, que ce soit via le dialogue entre un apiculteur et un agriculteur, ou via l’organisation d’une journée dédiée à ces cultures intermédiaires. La Chambre d’agriculture de l’Ain a réalisé une plaquette de présentation du rôle d’une Culture intermédiaire piège à nitrates (CIPAN), qui …

Couverts végétaux : l’investissement de la Chambre d’agriculture de l’Ain Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.