Tous les matins, Marie Dupin se glisse dans la peau d’une personnalité, d’un événement, d’un lieu ou d’un fait au cœur de l’actualité.

Publié
Temps de lecture : 1 minute.
“Une nouvelle ère pour la recherche sur Internet“, selon les mots de la firme fondés par Bill Gates. Et déjà la guerre de l’intelligence artificielle est déclarée. Alors, qui sera le premier combinera intelligence artificielle et recherche sur Internet ? Si Microsoft avait pris une longueur d’avance en misant des milliards sur ChatGPT, l’Américain Google et le chinois Baidu viennent de riposter en annonçant leurs propres outils basés sur l’IA, nouveau champ de bataille des géants Internet.
Cette guerre s’opposera donc aux nouveaux robots conversationnels. Et les enjeux financiers sont énormes. Lancé il y a 3 mois à peine, ChatGPT a déjà séduit plus de 100 millions d’utilisateurs devenant ainsi l’application avec la croissance la plus rapide de l’histoire. Pas question, donc, pour Google de passer à côté d’une technologie qui risquerait de le faire tomber de son piédestal comme c’est arrivé à d’autres.
Voir les commentaires
Partager l’article sur les réseaux sociaux :
Partager :