Éducation : une enseignante menacée après avoir proposé une sortie scolaire à Calais


Publié

Éducation : une enseignante menacée après avoir proposé une sortie scolaire à Calais
Article rédigé par

H. Capelli, T. Millot, A. Morvan, C. Dechassey -France 3

France Télévisions

Une enseignante avait prévu d’emmener, vendredi 2 décembre, sa classe de philosophie dans un camp de migrants. La professeure a été menacée et insultée sur les réseaux sociaux.

Vendredi 2 décembre, une professeure de philosophie avait prévu une sortie scolaire avec ses étudiants de prépa littéraire, une immersion dans un camp de migrants de Calais (Pas-de-Calais). Cette initiative lui a valu un déferlement de haine sur internet.L’idée était de permettre à mes étudiants de faire un peu de terrain, d’ethnographie. D’aller constater un certain nombre de faits, ne pas seulement conceptualiser la frontière, mais d’aller réfléchir, voir une frontière”, explique-t-elle.

Une partie de la classe politique s’insurre

Entre-temps, la sortie a été révélée sur les réseaux sociaux par des parents d’élèves proches du parti d’extrême droite d’Eric Zemmour. Ce dernier en fait également l’écho sur Twitter. Elle reçoit alors des menaces, jusque dans sa boîte aux lettres. La sortie a été annulée par le rectorat de Lille (Nord), par mesure de sécurité. Une partie de la classe politique, en particulier à gauche, s’insurge. Le rectorat de Lille a déposé une plainte et a accordé à l’enseignante une protection juridique.





Source link

En bref

Éducation : une enseignante menacée après avoir proposé une sortie scolaire à Calais

Publié le 12/02/2022 22:42 Article rédigé par H. Capelli, T. Millot, A. Morvan, C. Dechassey -France 3 France Télévisions Une enseignante avait prévu d’emmener, vendredi 2 décembre, sa classe de philosophie dans un camp de migrants. La professeure a été menacée et insultée sur les réseaux sociaux. Vendredi 2 décembre, une professeure de philosophie avait …

Éducation : une enseignante menacée après avoir proposé une sortie scolaire à Calais Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.