EN DIRECT – Guerre en Ukraine : Zelensky réclame des missiles de longue portée et des avions de combat


LE POINT SUR LES LIVRAISONS

L’effet domino est lancé à l’approche du feu vert allemand sur la livraison de chars Léopard à l’Ukraine. Pour y voir plus clair sur les différentes informations de ces dernières heures, le Gardien un fait le point.

États-Unis : des responsables affirment que Washington s’apprête à envoyer des dizaines de ses chars de combat M1 Abrams, revenant sur sa doctrine.

Allemagne : des sources indiquent que le chancelier Olaf Scholz pourrait autoriser la livraison de ses chars Leopard 2.

Pologne : Varsovie a déclaré qu’elle était prête à envoyer jusqu’à 14 de ses caractères Leopard 2 et a fait pression sur Berlin pour qu’elle approuve ce transfert.

Norvège : le gouvernement envisage lui d’envoyer certains de ses caractères Leopard, selon la presse locale.

Finlande : le pays a déclaré qu’il pourrait lui aussi donner un certain nombre de ses caractères Leopard 2 si d’autres pays européens s’y engageaient.

L’Espagne : idem pour Madrid qui voulait conditionner sa participation à l’existence préalable d’un accord au niveau européen sur la question.

Royaume-Uni : le gouvernement britannique a annoncé le 14 janvier qu’il enverrait un escadron – soit 14 – de ses chars de combat Challenger 2.



Source link

En bref

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : Zelensky réclame des missiles de longue portée et des avions de combat

LE POINT SUR LES LIVRAISONS L’effet domino est lancé à l’approche du feu vert allemand sur la livraison de chars Léopard à l’Ukraine. Pour y voir plus clair sur les différentes informations de ces dernières heures, le Gardien un fait le point. – États-Unis : des responsables affirment que Washington s’apprête à envoyer des dizaines …

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : Zelensky réclame des missiles de longue portée et des avions de combat Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.