FC Barcelone – Real Sociedad – Passé de Koundé, mais de Dembélé : Le Barça en demi-finale grâce aux Bleus


Le Barça poursuit son petit bonhomme de chemin en Coupe du Roi. Portés par un grandiose Ousmane Dembélé, buteur en seconde période, les Blaugranas sont sortis la Real Sociedad en quarts de finale (1-0), jeudi soir au Camp Nou. Ils ont validé leur qualification dans la douleur face à des Basques réduits à 10 avant la pause, Marc-André Ter Stegen sortant deux parades cruciales en fin de match.

la Ligue

Du Barça à l’Atlético : Depay imite Suarez et Griezmann

20/01/2023 À 13:52

Les Barcelonais ont patienté jusqu’au coup de sifflet final pour offrir une qualification en demies de la Coupe du Roi à leur entraîneur, Xavi, qui fêtait ses 43 ans ce jeudi. S’ils ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, les Culés ont manqué d’efficacité et ont tremblé sur les rares mais très dangereuses offensives de la Real Sociedad. Ils doivent autant leur succès à Ousmane Dembélé qu’à Marc-André Ter Stegen.

Unique buteur du match sur une lourde frappe du droit après une bonne passe de Jules Koundé (1-0, 52e), le Français a été intenable. Sur son côté droit, il a proposé un très large aperçu de ses qualités techniques et a fait se lever les spectateurs plus d’une fois par ses slaloms et par ses nombreux centres.

Ter Stegen, l’autre héros du soir

Le gardien allemand, de son côté, a sauvé son équipe à deux reprises en fin de rencontre alors que Xavi avait fait le pari d’abattre une nouvelle carte offensive avec l’entrée de Raphinha malgré l’avantage du tableau d’affichage. Fautif sur une mauvaise relance, il a détourné l’épaule un tir de Robert Navarro (88e). Dans le temps additionnel, le gaffeur s’est encore mué en sauveur devant Jon Ander Olasagasti (90e+2).

L’espoir des Basques de faire tomber le Barça dans son antre était proche du néant après l’expulsion logique – grâce au VAR – de Brais Mendez pour une semelle sur Sergio Busquets avant la pause (40e). Privés de sept joueurs pour blessure, largement menés dans le jeu (8 tirs du Barça à 0 après 19 minutes), ils ont failli revenir dans le match bien avant les parades de Ter Stegen. Takefusa Kubo a expédié le ballon sur la transversale en première période (30e). Seul face au mais vide sur une passe en retrait du Japonais, Alexander Sorloth a envoyé le ballon au-dessus (59e).

La série de victoires toutes compétitions confondues des hommes d’Imanol Alguacil, troisièmes de Liga, s’arrête donc à 9. Le FC Barcelone, qui a également touché la barre par Gavi (67e), porte son invincibilité à 12 rencontres. Dix jours après avoir étrillé le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, les Culés montent en puissance et impressionnent dans le jeu en dépit de quelques oublis défensifs. Seule ombre au tableau : la sortie vraisemblablement sur blessure de Pedri, dont la grimace sur le banc n’indiquait rien de bon.

Coupe du Roi

La chance au tirage : Un derby Real – Atlético et un choc Barça – Real Sociedad en quarts

20/01/2023 À 13:50

Coupe du Roi

Le FC Barcelone et Lewandowski enchaînent tranquillement

19/01/2023 À 20:54



Source link

En bref

FC Barcelone – Real Sociedad – Passé de Koundé, mais de Dembélé : Le Barça en demi-finale grâce aux Bleus

Le Barça poursuit son petit bonhomme de chemin en Coupe du Roi. Portés par un grandiose Ousmane Dembélé, buteur en seconde période, les Blaugranas sont sortis la Real Sociedad en quarts de finale (1-0), jeudi soir au Camp Nou. Ils ont validé leur qualification dans la douleur face à des Basques réduits à 10 avant …

FC Barcelone – Real Sociedad – Passé de Koundé, mais de Dembélé : Le Barça en demi-finale grâce aux Bleus Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.