Selon nos informations, un comité exécutif de la Fédération française sera organisé ce vendredi matin pour traiter le cas de Florence Hardouin, la directrice générale mise à pied le 11 janvier. Le 21 février, elle ne s’est pas rendue à l’entretien préalable à un probable licenciement auquel elle était convoquée. Cela ne changera rien à la procédure, qui aboutira à son départ définitif de la FFF. Maintenant, un courrier doit lui être envoyé, au plus tard dans un mois, pour lui signifier les chagrins à son futur.
Prud’hommes ou négociation ?
Organisé essentiellement en visio-conférence, ce comex doit décider si la FFF poursuit la procédure jusqu’aux prud’hommes et quels éléments doivent figurer dans le courrier qui doit être traduit à Florence Hardouin. Ou s’il est possible d’engager une négociation pour un départ sans aller devant les tribunaux.
Du côté de la FFF, ils sont quelques-uns à estimer que la procédure contre Florence Hardouin a été mal engagée et qu’il serait préférable de trouver une solution pour un départ négocié.
Mardi 28 février, un autre comex aura lieu, qui traitera de Noël Le Graët, le président de la FFF mis en retrait de ses fonctions depuis plus d’un mois après l’audit accablant sur la gestion fédérale.