Flannels focuses on next-gen and rebrands Oxford Street flagship as Flannels X


Flanelles est sur le point de renommer son emplacement phare d’Oxford Street, en concentrant ses efforts sur le consommateur de la prochaine génération. Le magasin, qui sera rebaptisé Flannels X, constituera une nouvelle partie du portefeuille de vente au détail physique inégalé de Fraser.

Le magasin servira un terrain de jeu culturel en constante évolution de pop-ups, de concerts, d’expositions et d’expériences de marque exclusives. Il continuera également à stocker une large gamme de marques populaires auprès de la population cible, telles que Alpha Industries, Bernache du CanadaPeur de Dieu, Fendi, MoschinoWolfe nu, Nikeet Île de pierre.

Le magasin phare d’Oxford Street a ouvert ses portes en 2019 pour un montant estimé à 10 millions de livres sterling. La Mecque du luxe de quatre étages de 18 000 pieds carrés, située à la jonction d’Oxford Street et de Poland Street, a mis trois ans à se construire, le détaillant cherchant à créer une vitrine parfaite des marques de luxe qu’il vendait.

Coïncidant avec l’annonce du magasin, Flannels a dévoilé une campagne « Youth-Phoria » – un programme créatif conçu pour défendre une génération obsédée par la capacité et l’ambition. À l’image de l’« énergie méga-agitation » du jeune public de Flannels, l’ambitieux projet vise à examiner et à promouvoir l’excellence de la prochaine génération dans les domaines de la mode, de la musique et de l’art.

L’espace du sous-sol du magasin phare sera transformé en un nouvel espace événementiel, destiné à accueillir « certains des talents les plus en vogue au monde » – des artistes et musiciens aux designers et créateurs de tendances. Flannels a déclaré qu’il annoncera sous peu les événements à venir.

La scène du magasin d’Oxford Street diffusera ensuite des événements à travers le domaine des Flannels vers d’autres points de vente.

Sous-sol Flannels X, fleuron d'Oxford Street

Sous-sol Flannels X, fleuron d’Oxford Street

Selon la marque, le nouveau magasin définit un nouveau plan directeur dans les concepts de magasin, le concept pouvant être déployé dans d’autres (ou de nouveaux emplacements) à l’avenir.

Pour célébrer le lancement, Flannels X a vu une gamme de nouvelles activations et lancements de produits :

Dior // Flanelles X

Dior

Le directeur artistique de Dior, Kim Jones, a conçu pour Hennessy un flacon, une carafe et une paire de baskets monochromes, qui prendront vie dans un pop-up exclusif au sein de Flannels X.

Intitulée la collection Hennessy XO x Kim Jones, le trio de pièces vise à mélanger « cognac et couture » et sont les premières de la série Hennessy XO Masterpiece à être créées par un créateur de mode. Les HNY Low Sneakers sont également les premières baskets jamais créées pour la marque de boissons.

Inspirées des premières chaussures de basket-ball, les baskets ont un design simple avec une semelle en caoutchouc rainurée, imprimée de vignes de cognac sur sa base et une tige en cuir nubuck. Jones voulait créer un look monochrome, avec une semelle et des lacets marron et une tige de couleur cognac qui crée une basket qui fait un clin d’œil à la fois au cognac lui-même et à la bouteille.

Parlant du nouveau produit, Jones a déclaré: « Je voulais qu’il soit élevé et chic, pour refléter à la fois le long héritage du cognac et mes propres valeurs de conception. Je voulais que vous ayez l’impression de regarder presque dans la bouteille. C’est un verre de cognac sous forme de baskets. »

Kano

MC Kano, lauréat d’un prix, a dévoilé une collaboration en édition limitée avec CP Company, exclusivement pour Flannels. La veste de terrain « Metropolis » signature de CP est réinventée par le musicien, dont l’approche de conception s’inspire énormément de la table de mixage – capturée dans la reliure en biais de la veste, développée à partir des bandes de planche des sessions de studio originales de Kano et mettant en vedette son écriture.

Le partenariat sera amplifié par une campagne documentant l’évolution musicale historique de Kano, ainsi qu’un événement nocturne au sous-sol de Flannels X.

Kano x CP Company devient disponible en prévente le 30 mars, disponible dans les Flannels X de Londres, Flannels Liverpool et en ligne.

Kiosque d'art de Slawn

Kiosque d’art de Slawn

Kiosque d’art de Slawn

Slawn, décrit par Hypebeast comme « l’une des personnalités les plus électrisantes de la culture », prendra le contrôle du magasin Flannels X lors d’un événement artistique unique en son genre. Organisé par Slawn lui-même, le kiosque d’art présentera des œuvres de Slawn et de ses amis et collaborateurs – une vente d’art fusionnée avec des performances en direct, conçue pour surprendre.

Boîte Mystère CHALEUR

Joe Wilkinson et Mario Maher, fondateurs de la boîte mystère HEAT, se sont associés à Flannels X pour lancer Inside The Box, une série conçue pour redonner aux jeunes entrepreneurs en herbe (entre 18 et 25 ans) derrière de nouvelles entreprises axées sur le numérique.

Inside The Box verra des subventions de 10 000 £ accordées à trois jeunes entreprises sur trois piliers clés : la mode, l’innovation et la circularité. Wilkinson et Maher réuniront un comité de sélection de leaders de l’industrie qui définira les gagnants – le panel offrira également une série de conférences et d’ateliers en magasin dans le sous-sol de Flannels X, chacun dans le but de démystifier l’industrie et de partager des idées non conformistes. , des histoires de réussite inspirantes.

Location pop-up

La styliste Leah Abbott, qui compte Stormzy et Kali Uchis parmi sa liste de clients, organisera son tout premier espace pop-up de mode à Flannels X. « Nouveau Luxe ». Ce pop-up sera lancé le mois prochain.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *