CNN
—
La mort de trois rappeurs du Michigan dont les corps ont été retrouvés dans un immeuble abandonné début février était liée à la violence des gangs, a déclaré la police d’État, demandant aux membres du public qui pourraient avoir des informations sur l’affaire de se manifester.
Dans une série de tweets vendredi, la police de l’État du Michigan a confirmé qu’elle continuait d’enquêter sur le triple homicide d’Armani Kelly, 28 ans ; Dante Wicker, 31 ans; et Montoya Givens, 31 ans, qui ont été portés disparus après l’annulation de leur représentation du 21 janvier dans un club de Detroit.
Leurs corps ont été retrouvés près de deux semaines plus tard dans le complexe d’appartements de Highland Park, à environ 6 miles au nord-ouest de Detroit, et la police d’État a déclaré plus tard qu’ils étaient tous morts de plusieurs blessures par balle.
“Il s’agissait d’un incident lié à la violence des gangs”, La police de l’État du Michigan a déclaré vendredi sur Twitter, répondant à ce qu’il a qualifié de “rumeurs” circulant au sujet de l’enquête. “Cet homicide n’était pas aléatoire et n’avait rien à voir (sic) avec de la musique ou une performance.”
Alors que personne n’est en garde à vue, la police a déclaré: “Il y a d’autres personnes qui connaissent les détails et nous avons besoin qu’elles se manifestent.”
“Ensemble, nous pouvons mettre fin à ces familles”, a déclaré la police d’État.
La police a été alertée pour la première fois de la disparition des hommes par la mère de Kelly, qui a signalé sa disparition le 23 janvier, a précédemment déclaré Michael McGinnis, commandant des crimes majeurs au département de police de Detroit.
Alors que l’histoire de la disparition de Kelly a attiré l’attention des médias, “d’autres membres de la famille des autres disparus se rendent compte qu’il s’agit d’un ami de leurs proches et qu’ils ne les ont pas vus non plus, alors ils sont tous les deux portés disparus”, a déclaré McGinnis.
Les corps ont été découverts le 2 février, dans le complexe policier décrit comme “infesté de rats”. Quelques jours plus tard, la police d’état a confirmé “Ce n’était pas un incident aléatoire” et a déclaré que les enquêteurs pensaient avoir déterminé un mobile.