L’Allemagne éliminée de la Coupe du monde au Qatar après avoir échoué à se qualifier du groupe E | Nouvelles du monde


L’Allemagne a été éliminée de la Coupe du monde, avec une victoire contre le Costa Rica pas suffisante pour leur assurer une place dans les 16 derniers.

L’équipe de Hansi Flick est revenue par derrière pour battre le Costa Rica lors de son dernier match de groupe 4-2.

Lors d’une soirée palpitante au Qatar, le Japon a battu l’Espagne 2-1 dans l’autre match de groupe, ce qui signifie que le voyage de l’Allemagne était terminé avant le début des huitièmes de finale pour la deuxième Coupe du monde consécutive.

Football football - coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 - Groupe E - Japon contre Espagne - Stade international de Khalifa, Doha, Qatar - 1 décembre 2022 le japonais Takuma Asano célèbre les qualifications pour les étapes à élimination directe REUTERS/Paul Childs
Image:
Le Japonais Takuma Asano célèbre les qualifications

Le but gagnant du Japon, qui a éliminé l’Allemagne, était plutôt controversé, certains pensant que le ballon était hors jeu avant que Kaoru Mitoma ne le croise pour Ao Tanaka, qui a ensuite marqué.

Cependant, un long contrôle VAR a suivi le but, et il a été jugé en faveur du Japon, les officiels affirmant que l’ensemble du ballon n’avait pas franchi la ligne.

Les résultats signifient que le Japon est en tête du groupe E et que l’Espagne est deuxième, le Costa Rica ne se qualifiant pas non plus.

Football football - coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 - Groupe E - Japon / Espagne - Stade international de Khalifa, Doha, Qatar - 1er décembre 2022 Kaoru Mitoma du Japon en action alors que le ballon semble franchir la ligne avant le Japon&# 39; s Ao Tanaka marque son deuxième but REUTERS/Jennifer Lorenzini IMAGES TPX DU JOUR
Image:
Le Japonais Kaoru Mitoma en action alors que le ballon semble franchir la ligne avant que le Japonais Ao Tanaka ne marque son deuxième but

Charlotte Marsh de Sky Sports a déclaré: “Il est tout à fait inconcevable que l’Allemagne se retire en phase de groupes lors de deux Coupes du monde successives – mais c’est arrivé.

“Il y a eu une litanie d’échecs au tournoi depuis leur victoire en 2014 au Brésil, mais vous ne pouvez pas dire que juste à cause de leur pedigree, l’Allemagne méritait une place dans les huitièmes de finale.

“Compte tenu de leurs occasions créées – en particulier contre le Japon et le Costa Rica – ils auraient dû se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais des erreurs au milieu de terrain et en défense se sont finalement avérées être leur perte.”

01 décembre 2022, Qatar, Al-Chaur : Football, Coupe du monde 2022 au Qatar, Costa Rica - Allemagne, tour préliminaire, Groupe E, Journée 3, au stade Al-Bait, les scores de l'Allemand Niclas F'llkrug 2-4.  Photo par : Christian Charisius/picture-alliance/dpa/AP Images
Image:
L’Allemand Niclas Fullkrug marque

L’Allemagne menait le match 1-0 à la mi-temps après que Serge Gnabry ait inscrit un but en début de match, mais le Costa Rica a pris une avance choquante de 2-1, ce qui a temporairement écarté l’Allemagne et l’Espagne de la compétition.

Mais Kai Havertz a égalisé puis a ajouté un troisième pour remettre l’Allemagne devant, avant que Niclas Fullkrug n’en marque un quatrième.

Le Japon affrontera désormais la Croatie, deuxième du Groupe F, en huitièmes de finale, tandis que l’Espagne affrontera le Maroc, vainqueur du Groupe F.



Source link

En bref

L’Allemagne éliminée de la Coupe du monde au Qatar après avoir échoué à se qualifier du groupe E | Nouvelles du monde

L’Allemagne a été éliminée de la Coupe du monde, avec une victoire contre le Costa Rica pas suffisante pour leur assurer une place dans les 16 derniers. L’équipe de Hansi Flick est revenue par derrière pour battre le Costa Rica lors de son dernier match de groupe 4-2. Lors d’une soirée palpitante au Qatar, le …

L’Allemagne éliminée de la Coupe du monde au Qatar après avoir échoué à se qualifier du groupe E | Nouvelles du monde Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.