
L’appartement parisien de Jeffrey Epstein a été acheté pour plus de 10 millions de dollars par Georgi Tuchev, un magnat bulgare du plastique.
La vente a eu lieu en juin et a été négociée par Proprietes Parisiennes Sotheby’s International Realty pour un montant de 420 000 euros (440 000 $), comme l’a rapporté Bloomberg. Alors que l’appartement était initialement mis en vente pour 11,9 millions de dollars, Tuchev, qui a fondé la société d’emballage en plastique Gotmar, l’a acheté pour 10,4 millions de dollars.
Une partie du produit de la vente ira aux victimes d’Epstein, le délinquant sexuel décédé qui a été retrouvé mort en prison en 2019. Daniel Weiner, un avocat de la succession d’Epstein, a déclaré à Bloomberg que la succession avait déjà payé plus de 121 millions de dollars à 136 victimes. .
En 2021, la maison de ville d’Epstein dans l’Upper East Side s’est vendue pour 51 millions de dollars à Michael Daffey, un ancien dirigeant de Goldman Sachs. Et le manoir d’Epstein à Palm Springs a été vendu à Todd Michael Glaser, un promoteur immobilier, pour 18,5 millions de dollars. La maison de Floride a ensuite été démolie et la propriété vendue à David Skok, un investisseur en capital-risque chez Matrix Partners, pour 28 millions de dollars en octobre 2021.
Les avocats de la succession d’Epstein n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de l’observateur.