Le Bitcoin est une marchandise – “Il n’y a aucun différend à ce sujet” – Réglementation Bitcoin News


Le sénateur américain John Boozman a déclaré que le bitcoin, bien qu’une crypto-monnaie, est une marchandise aux yeux des tribunaux fédéraux et du président de la Securities and Exchange Commission (SEC). Il a souligné que les échanges où les matières premières sont échangées, y compris le bitcoin, doivent être réglementés et que la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) est le bon régulateur pour le marché au comptant de la cryptographie.

Bitcoin est une marchandise

Le sénateur américain John Boozman (R-AR), membre éminent du Comité sénatorial américain sur l’agriculture, la nutrition et la foresterie, a parlé de la réglementation du bitcoin et de la cryptographie jeudi lors de l’audience intitulée “Pourquoi le Congrès doit agir : Leçons tirées de l’effondrement du FTX”. ” Le comité est responsable de la surveillance des marchés américains des produits de base.

Il a dit:

Le bitcoin, bien qu’une crypto-monnaie, est une marchandise. C’est une marchandise aux yeux des tribunaux fédéraux et de l’avis du président de la Securities and Exchange Commission (SEC). Il n’y a pas de contestation à ce sujet.

Qualifiant l’effondrement de FTX de “choquant”, le sénateur a déclaré : “Les rapports publics suggèrent un manque total de gestion des risques, des conflits d’intérêts et une mauvaise utilisation des fonds des clients. Il n’y a tout simplement pas de place pour un tel comportement, en particulier sur nos marchés financiers.

Un sénateur fait pression pour que la CFTC réglemente le secteur de la cryptographie

Le sénateur Boozman a ensuite parlé de la réglementation de la cryptographie et de l’habilitation de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) en tant que principal régulateur du marché au comptant de la cryptographie. Il a souligné :

S’il existe des bourses où les produits de base sont échangés – que ce soit du blé, du pétrole ou du bitcoin – alors ils doivent être réglementés. C’est aussi simple que cela. Le choix de ne pas réglementer laisse les consommateurs à la merci de ceux qui s’en prennent à eux.

« La CFTC a constamment démontré sa volonté de protéger les consommateurs via des actions coercitives contre les mauvais acteurs », a poursuivi le sénateur Boozman, ajoutant :

Je suis convaincu que la CFTC est la bonne agence pour un rôle réglementaire élargi sur le marché au comptant des produits numériques.

En août, Boozman et plusieurs sénateurs ont présenté la loi sur la protection des consommateurs de produits numériques (DCCPA) pour «donner à la CFTC une compétence exclusive sur le marché au comptant des produits numériques». Deux autres projets de loi ont été présentés au Congrès cette année pour faire du régulateur des produits dérivés le principal chien de garde du secteur de la cryptographie.

Bien que le bitcoin soit une marchandise, le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré à plusieurs reprises que la plupart des autres jetons sont des titres.

Que pensez-vous des propos du sénateur John Boozman ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Kévin Helms

Étudiant en économie autrichienne, Kevin a découvert Bitcoin en 2011 et est un évangéliste depuis. Ses intérêts portent sur la sécurité Bitcoin, les systèmes open source, les effets de réseau et l’intersection entre l’économie et la cryptographie.

Crédits image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Clause de non-responsabilité: Cet article est à titre informatif uniquement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de tout produit, service ou entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé avoir été causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.





Source link

En bref

Le Bitcoin est une marchandise – “Il n’y a aucun différend à ce sujet” – Réglementation Bitcoin News

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.