Le géant des cryptos Kraken est à son tour mal en point et va licencier 30% de ses effectifs



En raison de l’hiver crypto, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies va se séparer de 30% de ses effectifs, soit 1100 salariés.

A l’exception de Binance, l’hiver crypto ne semble épargner aucune plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Mercredi, le géant Kraken a annoncé qu’il devait se séparer de 30 % de ses effectifs, soit environ 1100 salariés. “Nous annonçons aujourd’hui l’une des décisions les plus difficiles prises à ce jour chez Kraken”, a déclaré son patron Jesse Powell. Une telle coupe dans les effectifs ramène la société à sa taille d’il ya un an.

“Une baisse significative des volumes”

En cause, les turbulences sur le marché des cryptomonnaies au cours des derniers mois.

“Depuis le début de l’année, des facteurs macroéconomiques et géopolitiques ont pesé sur les marchés financiers. Cela s’est traduit par une baisse significative des volumes de transactions et une diminution du nombre d’inscriptions de clients”, explique son patron.

Selon les données indiquées par Le blocles volumes d’échanges de cryptomonnaies sont tombés à 659 milliards de dollars en novembre, contre 841 milliards de dollars en janvier.

“Optimiste” pour l’avenir

L’une des plus anciennes plateformes d’échanges, fondée en 2011, ne perd pas pour autant d’espoir.

“Je suis convaincu que les mesures que nous prenons aujourd’hui nous permettent de continuer à remplir notre mission, dont le monde a plus que jamais besoin. Je reste extrêmement optimiste quant à la crypto et à Kraken”, indique Jesse Powell.

Kraken n’est pas la première plateforme à tailler dans ses effectifs en raison de l’hiver crypto. Le géant Coinbase s’est ainsi séparé de 18% de ses effectifs en juin dernier, soit environ 1100 salariés.



Source link

En bref

Le géant des cryptos Kraken est à son tour mal en point et va licencier 30% de ses effectifs

En raison de l’hiver crypto, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies va se séparer de 30% de ses effectifs, soit 1100 salariés. A l’exception de Binance, l’hiver crypto ne semble épargner aucune plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Mercredi, le géant Kraken a annoncé qu’il devait se séparer de 30 % de ses effectifs, soit environ 1100 salariés. “Nous annonçons …

Le géant des cryptos Kraken est à son tour mal en point et va licencier 30% de ses effectifs Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.