Le tribunal britannique décide que Craig Wright n’a aucune revendication de droit d’auteur sur Bitcoin



La décision est la dernière d’une série d’affaires judiciaires qui se sont terminées par une décision contre Craig Wright.

Un tribunal du Royaume-Uni a statué contre Craig Wright, indiquant qu’il n’a aucune réclamation de droit d’auteur sur le code de Bitcoin.

Selon la décision de mardi, l’affirmation de Wright selon laquelle le formatage des blocs Bitcoin est sa propriété intellectuelle a échoué devant le tribunal, en raison de l’incapacité de démontrer ce que l’on appelle la «fixation». La fixation décrit la capacité de montrer le premier enregistrement d’une œuvre, ce que Wright ne pouvait pas faire.

Il s’agit de la dernière d’une série de décisions de justice contre Wright, les tribunaux norvégiens ayant statué contre lui dans l’affaire contre Hodlonaut et le Royaume-Uni statuant contre lui dans son affaire avec Peter McCormack.

Pour les développeurs Bitcoin et les développeurs de code open source, les attaques de Craig Wright ont été un moment d’hésitation, voire de peur. Le litige qui lie les développeurs à la suite de ces poursuites est incroyablement coûteux et crée des problèmes majeurs dans la vie des développeurs. Alors que des fonds ont déjà été réunis afin de soutenir ceux qui en ont besoin, des décisions qui renforcent l’idée que Bitcoin n’est pas un code protégé par le droit d’auteur avec un accès limité créent un précédent important.

Il rappelle également la nature open source de Bitcoin et renforce l’idée que n’importe qui peut contribuer à son développement sans crainte de répercussions juridiques. Cette décision est une victoire pour les développeurs open source et la communauté Bitcoin.



Source link

En bref

Le tribunal britannique décide que Craig Wright n’a aucune revendication de droit d’auteur sur Bitcoin

La décision est la dernière d’une série d’affaires judiciaires qui se sont terminées par une décision contre Craig Wright. Un tribunal du Royaume-Uni a statué contre Craig Wright, indiquant qu’il n’a aucune réclamation de droit d’auteur sur le code de Bitcoin. Selon la décision de mardi, l’affirmation de Wright selon laquelle le formatage des blocs …

Le tribunal britannique décide que Craig Wright n’a aucune revendication de droit d’auteur sur Bitcoin Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.