La FIDL, le MNL ou encore la Voix Lycéenne intimant ainsi au blocage des lycées mardi 31 janvier “voir même la veille, le lundi 30, pour ouvrir la semaine de mobilisation”.

Publié
Temps de lecture : 1 minute.
Après “la très forte mobilisation” du jeudi 19 janvier, les organisations lycéennes intimées, mardi 24 janvier dans un communiqué, à se joindre à la grève et aux manifestations interprofessionnelles du 31 janvier, contre la réforme des retraites. La FIDL, le MNL ou encore la Voix Lycéenne intimant ainsi au blocage des lycées mardi prochain “voir même la veille, le lundi 30, pour ouvrir la semaine de mobilisation”.
“Nous appelons les lycéen-ne-s à organiser dès maintenant dans leur lycée ou dans leur ville des assemblées générales, ainsi que des tractages et des collages aux abords de leurs établissements scolaires”, écrit l’intersyndicale lycéenne dans son communiqué unitaire. Elle souhaite “être le plus nombreux possibles pour les prochaines actions” après que “des dizaines de milliers de jeunes” se sont déjà utilisés le 19 janvier.
“Mettons tous nos efforts dans la construction d’un rapport de force suffisant pour obtenir le retrait de cette réforme mortifère et sortir de cette logique libérale qui place les bénéfices d’une poignée avant notre avenir”écrivent encore les organisations lycéennes.
Voir les commentaires
Partager l’article sur les réseaux sociaux :
Partager :