les plages de Nouméa fermées jusqu’à l’automne après des attaques de requins


Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

En Nouvelle-Calédonie, après plusieurs attaques de requins, presque toutes les plages de Nouméa seront fermées jusqu'à la fin de l'année.  En un mois, trois attaques ont fait un mort et un blessé grave.
France 3
Article rédigé par

F. Prabonnaud, Nouvelle-Calédonie la 1ère, P. Guény -France 3

France Télévisions

En Nouvelle-Calédonie, après plusieurs attaques de requins, presque toutes les plages de Nouméa seront fermées jusqu’à la fin de l’année. En un mois, trois attaques ont fait un mort et un blessé grave.

Les plages de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) seront interdites à la baignade pour encore plusieurs mois. La décision a été prise au mois de février, suite à l’attaque mortelle d’un touriste australien par un requin. Le maire de Nouméa vient de décider de la prolongation jusqu’à la sécurisation des plages par des barrières anti-requins. Il faudra patienter au moins jusqu’au mois de novembre.

L’inquiétude des restaurateurs

Habitants comme touristes, bien que compréhensifs, sont partagés autour de cette décision. La fréquentation du restaurant de Jean-Claude Da Costa, à la Baie-des-Citrons, a déjà baissé. Le propriétaire s’inquiète d’une fermeture qui dure. “[Pour] les restaurateurs (…), c’est catastrophique. L’après-midi, on n’a plus aucun client”, déplore ce dernier. En plus de la sécurisation des plages, Nouméa a lancé une campagne de capture des requins tigres et bouledogues.





Source link

En bref

les plages de Nouméa fermées jusqu’à l’automne après des attaques de requins

Publié le 18/03/2023 16:45 Durée de la vidéo : 2 min. France 3 Article rédigé par F. Prabonnaud, Nouvelle-Calédonie la 1ère, P. Guény -France 3 France Télévisions En Nouvelle-Calédonie, après plusieurs attaques de requins, presque toutes les plages de Nouméa seront fermées jusqu’à la fin de l’année. En un mois, trois attaques ont fait un …

les plages de Nouméa fermées jusqu’à l’automne après des attaques de requins Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.