Publié
Durée de la vidéo : 2 min.


France Télévisions
Les propriétaires d’un tableau ont découvert, lors d’une succession, que l’œuvre qu’ils pensaient sans valeur était en réalité le fruit du travail d’un maître italien du 14e siècle. Estimé au moins 40 000 euros, il sera vendu aux enchères samedi 28 janvier et devrait ravir les collectionneurs.
C’est un tout petit tableau donc la valeur est immense. Le tableau représente une scène de crucifixion peinte il y a 700 ans par un artiste anonyme en Italie. “Ce sont surtout des éléments stylistiques et techniques qui vont permettre de rapprocher ce tableau d’un certain nombre de tableaux du même artiste, notamment la façon de faire les visages”décrit Stéphane Pinta, expert en tableaux.
Découvert par un commissaire-priseur
L’œuvre, estimée entre 40 000 et 60 000 euros, a été découverte par hasard dans un appartement à Orléans (Loiret)chez un particulier qui souhaite rester anonyme. Maître Matthieu Sémont, commissaire-priseur, était en charge de l’inventaire. “La qualité de ce tableau était méconnue par son propriétaire”affirme-t-il. Le trésor sera exposé avant d’être vendu aux enchères samedi 28 janvier. L’histoire reste à compléter voiture le tableau n’est que la partie d’un diptyque. On ignore où se cache l’autre partie.
Voir les commentaires
Partager l’article sur les réseaux sociaux :
Partager :