Publié
Durée de la vidéo : 1 minute.


À Marseille, le port reste à l’arrêt. Les syndicalistes continuent de protester contre la réforme des retraites. La journaliste Noémie Dahan fait le point sur place.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), une opération « port mort » est menée, mercredi 22 mars. La journaliste Noémie Dahan fait le point sur la situation en direct de la cité phocéenne. « Le président de la République n’a pas convaincu les grévistes« , rapporte-elle, suite à la prise de parole d’Emmanuel Macron. Pire encore, selon la journaliste, sur le port de Marseille, aucun syndicaliste n’a souhaité regarder son allocution.
Une colère encore vive
En effet, les opposants à la réforme des retraites réclament purement et simplement le retrait du texte. « Les actions vont donc se poursuivre, comme ici depuis ce matin. L’opération port mort va durer jusqu’à vendredi« , explique la journaliste. Conséquence : les portes conteneurs restent au large et les bateaux de croisière détournés. « La colère gronde et elle ne risque pas de s’éteindre prochainement« , conclut Noémie Dahan.