Manon Fleury, championne des fourneaux


Après s’être installé en résidence au Chalet des îles Daumesnil pour le Perchoir, le chef trentenaire veut ouvrir un restaurant gastronomique à Paris d’ici l’été. Un parcours mûrement réfléchi qui s’appuie sur une vision durable de la cuisine.

Visage de la jeune cuisine d’aujourd’hui, engagée pour une gastronomie écoresponsable comme pour la cause féministe, chroniqueuse à la radio, ancienne sportive de haut niveau, passionnée de cinéma, auteur d’un livre sur les céréales, néochef d’entreprise … Avant de la rencontrer dans un café du Marais (son quartier), derrière son matcha latte au lait d’avoine, nous avions peur de découvrir une Manon Fleury un brin enivrée par le succès, forte de son image de femme aux mille talents. Mais si le chef de 32 ans seulement affiche une ascension aussi brillante que réfléchie, c’est avec une jeune femme très sympathique, qui reconnaît volontiers ses doutes et ses peurs, que l’on a plaisir à échanger.

» Découvrez l’intégralité de F, Art de vivre

Manon Fleury a toujours cuisiné, sur les traces d’une grand-mère cordon-bleu, dont le verger lui a donné le goût des fruits, et d’une mère toquée de bio avant l’heure. C’est pourtant vers une autre carrière que se destinait cette native de Dijon. Après…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *