Mises à jour en direct : la guerre de la Russie en Ukraine


Les volontaires britanniques Chris Parry, à gauche, et Andrew Bagshaw.
Les volontaires britanniques Chris Parry, à gauche, et Andrew Bagshaw. (Reuters)

Les volontaires britanniques Chris Parry et Andrew Bagshaw ont été tués lors d’une mission d’évacuation humanitaire dans la ville de Soledar, dans l’est de l’Ukraine, selon un communiqué de la famille Parry, publié mardi par le ministère britannique des Affaires étrangères. Bagshaw avait la double nationalité néo-zélandaise.

“C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que notre bien-aimée Chrissy a été tuée avec son collègue Andrew Bagshaw alors qu’elle tentait une évacuation humanitaire de Soledar, dans l’est de l’Ukraine”, a déclaré la famille Parry dans un communiqué. “Sa détermination désintéressée à aider les personnes âgées, jeunes et défavorisées nous a rendus, ainsi que sa grande famille, extrêmement fiers.”

“Nous n’aurions jamais imaginé dire au revoir à Chris alors qu’il avait une vie aussi remplie devant lui. C’était un fils attentionné, un frère fantastique, un meilleur ami pour tant de personnes et un partenaire aimant pour Olga”, ajoute le communiqué.

“Il s’est retrouvé attiré par l’Ukraine en mars dans son heure la plus sombre au début de l’invasion russe et a aidé ceux qui en avaient le plus besoin, sauvant plus de 400 vies et de nombreux animaux abandonnés. Il est impossible de dire à quel point il va nous manquer mais il restera à jamais dans nos cœurs”, a-t-il déclaré.

“Nous nous sentons tellement privilégiés qu’il ait choisi de faire partie de notre famille”, indique le communiqué, signé par les membres de la famille Rob, Christine et Katy Parry.

Le Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement a demandé la confidentialité de la famille pour le moment.

En savoir plus sur cette affaire : Les familles des deux hommes avaient précédemment déclaré qu’ils étaient allés en Ukraine pour travailler comme volontaires humanitaires. CNN n’a vu aucune preuve de leur participation aux hostilités en Ukraine.

Le 9 janvier, la police ukrainienne a signalé qu’elle recherchait Bagshaw et Parry. La police ukrainienne a noté que les deux Britanniques “ont quitté Kramatorsk pour Soledar” – le théâtre d’intenses combats récents – “et le contact avec eux a été perdu”, avait précédemment rapporté CNN.

Seb Shukla, Mick Krever, Anna Chernova et Eve Brennan de CNN ont contribué à ce post.



Source link

En bref

Mises à jour en direct : la guerre de la Russie en Ukraine

Les volontaires britanniques Chris Parry, à gauche, et Andrew Bagshaw. (Reuters) Les volontaires britanniques Chris Parry et Andrew Bagshaw ont été tués lors d’une mission d’évacuation humanitaire dans la ville de Soledar, dans l’est de l’Ukraine, selon un communiqué de la famille Parry, publié mardi par le ministère britannique des Affaires étrangères. Bagshaw avait la …

Mises à jour en direct : la guerre de la Russie en Ukraine Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.