
Huit des 13 principaux indices sectoriels ont progressé. (Déposer)
Bangalore :
Les actions indiennes ont ouvert en hausse lundi après que des informations faisant état de pourparlers avancés pour l’acquisition de la Silicon Valley Bank en faillite ont soulagé les marchés, bien que les craintes de contagion dans le système bancaire mondial aient persisté.
L’indice Nifty 50 a augmenté de 0,45 % à 17 020,64 à 9 h 53 IST. Le S&P BSE Sensex a augmenté de 0,41% à 57 772,59. Les indices boursiers asiatiques plus larges ont été modérés.
Huit des 13 principaux indices sectoriels ont progressé, l’indice des poids lourds de la finance ajoutant 0,3 %. Les métaux ont gagné 0,8 % pour être le principal gagnant sectoriel, après avoir perdu plus de 2 % vendredi.
Alors que les informations sur une acquisition potentielle de la Silicon Valley Bank par First Citizens BancShares Inc ont calmé les nerfs, les inquiétudes concernant la crise du crédit ont persisté, mettant les autorités en état d’alerte face aux retombées des récentes turbulences bancaires.
La Réserve fédérale américaine et les responsables de la Banque centrale européenne ont déclaré qu’ils surveillaient de près l’impact des tensions bancaires sur la crise du crédit après que les actions de la Deutsche Bank se sont effondrées à la suite d’une augmentation des swaps sur défaillance de crédit à un sommet de quatre ans.
Parmi les actions indiennes individuelles, les actions de Phoenix Mills ont bondi de près de 6 % après que la société de courtage mondiale Morgan Stanley a lancé une couverture sur l’action avec une recommandation de « surpondération ».
Les actions de Sun Pharma Advanced Research Company ont chuté de près de 2 % après que la société a déclaré qu’elle pourrait engager certaines dépenses en rapport avec un incident de sécurité informatique survenu plus tôt ce mois-ci.
(À l’exception du titre, cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de NDTV et est publiée à partir d’un flux syndiqué.)