OnePlus 11
En l’absence d’offres découvrir
Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.
Oppo Pad Air
Note Les Numériques

-
Amazon Entrepôt
257,68
-
Marché Darty
275,27
-
Amazone
299,00
-
Boulanger.com
299,00
-
Rakuten
299,00
-
Marché Amazon
325,00
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.
Nous la pensions définitivement enterrée, mais il semblerait qu’elle soit toujours dans les cartons de OnePlus. « Elle », c’est la fameuse Pad, la première tablette du constructeur chinois. Tout le paysage tech en parlait l’an dernier avant l’annonce des OnePlus 10. Chou blanc…
Un modèle qui intrigue
Les premières mentions de la tablette de OnePlus remontent à 2021 et l’on entraîne alors la voir arriver début 2022 pour accompagner le dernier fleuron de l’entreprise. Disparu depuis des radars, l’appareil refait surface en cette fin janvier 2023 avec des rumeurs sur une prochaine présentation. La tablette pourrait être annoncée le 7 février, en même temps que le OnePlus 11 et d’autres appareils qui s’ajouteront au catalogue du constructeur chinois.
Si la rumeur était avérée, la première tablette de OnePlus pourrait avoir un goût de déjà-vu. Il serait tout à fait possible que ce soit une Oppo Pad (ou Pad Air) légèrement retravaillée, et surtout rebaptisée. Une pratique loin d’être inédite et que nous pouvons déjà identifier chez les entreprises chinoises qui réutilisent parfois le châssis de smartphones sous diverses marques ou modèles. La Pad Air ayant été une bonne tablette d’entrée/milieu de gamme, il y a de fortes chances que ce soit aussi le cas de ce OnePlus. Espérons seulement qu’elle naîtra avec une fiche technique un peu plus à jour, histoire de durer davantage.
Le design de la première tablette de OnePlus pourrait être familier. © Les Numériques
Mais évitons les plans sur la comète. Rappelons que la conférence OnePlus du 7 février se déroulera en Inde et que le pays verra bien plus de références de produits commercialisés chez nous. Les téléviseurs ou les smartphones de la gamme R sont ainsi des exclusivités réservées actuellement au marché indien, et il n’est pas encore prévu de les voir dans l’Hexagone. Cela pourrait aussi être le cas de cette première tablette, même si nous prétendons nous tromper.