Publié


France Télévisions
Jeudi 1er décembre, le 13 Heures fait découvrir la prestigieuse architecture du Touquet. Une vingtaine de bâtiments de la ville au style art déco qui sont classés aux monuments nationaux.
Le charme du Le Touquet (Pas de Calais) fonctionne même hors saison estivale. L’architecture remarquable de certains bâtiments au style art déco, construits il y a un siècle, se distingue comme l’une des fiertés de la ville. “C’est joli à voir ! Surtout qu’aujourd’hui tout a été refait“, constate une habitante. C’est à l’époque des années 1920, considérée comme l’une des périodes fastes du Le Touquetque ces logements à l’architecture si particulière ont été renforcés.
Un poste construit en 1927
À l’étape de nombreux bâtiments au Le Touquetla poste garde son apparence d’antan. Construite en 1927, elle se distingue par de nombreux aspects. “C’est vrai que cet hôtel des postes, sur le repère de loin, d’une part par sa taille, par sa couleur également et puis cet aspect qui rappelle peut-être la façade d’une église“, remarque Alice Oniszcyk, guide conférencière. Une villa du Touquet possède la particularité d’avoir été dessinée en forme de visage.
Voir les commentaires
Partager :