Quinté PMU – Pronostic du PRIX MELUSINA 2 déc. 2022


Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Grec D'havaroche

Le Prix ​​Mélusinequinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 6 ans. Ceux n’ayant pas atteint les 141.000 euros de gains. Au programme : Le parcours des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger GREC D’HAVAROCHE (photo)à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé de vitesse.

8 GREC D’HAVAROCHE : Il monte en puissance comme en atteste sa récente allure de 3e à Vire. En outre, il retrouve un parcours sur lequel il s’était imposé, l’hiver dernier, au mois de février. Il possède d’ailleurs en 1’10”5 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Obligé d’y croire.
1 CRITERE : Certes, il reste sur une sortie infructueuse sur ce tracé. Or, il s’agissait d’une épreuve mieux dotée, et il devrait ce jour-là composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart. Bien engagé et conduit par son mentor Jean Michel Bazireil mérite d’être repris en confiance.
3 GENTILHOMME AMOUREUX : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne ses deux derniers succès obtenus à Vivaux. Même si son unique sortie à Vincennes, de surcroît sur ce tracé, s’est soldée par un échec, il comptera de logiques preneurs.
10 PUITS GYBOR : Il a ici contre lui son n° en seconde ligne derrière l’autostart. En outre, il reste sur une disqualification et découvre Vincennes. Ou, il compte pas moins de onze victoires en seulement 26 prestations publiques. Dès lors, il mérite une mention favorable dans ce lot.
14 GRISBI DU PERSIL : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis un peu plus d’un an, force est de constater qu’il fait preuve d’une constance louable. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière la voiture, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés. Méfiance.
2 CASTELLETS GUERRIERS : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification, celle du 17 novembre. D’autant qu’il s’imposait facilement sur le tracé proposé, et ce en 1’12”4, courant octobre. Mieux vaut donc le reprendre.
9 BUT ÉTOILE : Il est confirmé avec ce mode de départ, comptant neuf podiums en dix-sept courses courues, départ lancé. Même s’il n’a pas été revu depuis le début du mois d’octobre, et possède un chrono de 1’10’6 sur ce tracé, il a sa chance. Seul bémol : Son n°9 derrière l’autostart.
5 OBTENIR : Lors de ses neuf derniers parcours, il n’a jamais conclu plus loin que 5e. Preuve de sa constance. En outre, il vient de bien finir pour se classer 4e sur le tracé qui nous intéresse, où il dominait deux de ses rivaux du jour. Ici, il s’intéresse aux amateurs d’outsiders valables.

En cas de non-partant : Le 12 MISTER DONALD

Jouez le 8 – GREC D’HAVAROCHE en jeu Simple sur PMU.fr

UGPClients PMU – Jouez sur cette course

La sélection de Stéphane Davy

BASE
8GREC D’HAVAROCHE
1CRITÈRE
CHANCES REGULIERES
3GENTILHOMME AMOUREUX
dixPUITS GYBOR
14GRISBI DU PERSIL
ÉTRANGERS
2CASTELLETS GUERRIER
9OBJECTIF ÉTOILE
5OBTENIR

Synthèse du pronostic :

Favoris
8 – GREC D’HAVAROCHE

coup de coeur
1 – CRITERE

Coup de folie
14 – GRISBI DU PERSIL

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


La sélection ZEturf.fr

Le pronostic Genybet.fr


Les trotteurs ont une nouvelle fois rendez-vous sur la cendrée noire de Paris-Vincennes, ce vendredi 2 décembre. C’est le Prix Mélusina qui a été choisi pour servir de support au Quinté+ traditionnel. Seize éléments de 6 ans, n’ayant pas gagné 141.000 euros, se retrouveront sur le parcours réduit des 2.100 mètres de la grande piste. Fils d’Hulk des Champs, Grec d’Havaroche (8) vient d’annoncer son retour en forme sur l’hippodrome de Vire. Il a déjà fait afficher victorieusement la belle réduction kilométrique de 1’10”5 sur le tracé proposé et représente le fameux tandem Eric Raffin/Jean-Michel Baudouin. Malgré un numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart, il ne devrait pas être loin de la vérité. Lauréat à 11 reprises en 26 sorties, Puits Gybor (10) a toujours été ménagé et tenu en haute estime par son mentor, Matthieu Abrivard. Il va découvrir là le temple du trot et la corde à gauche. En retard de gains, cela devrait bien se passer. Venu du sud-est du pays, Gentleman amoureux (3) n’effectue certainement pas le déplacement sans de hautes ambitions, d’autant qu’il reste sur deux francs réussi à Marseille-Vivaux. Élève de JMB, Critère (1) ne doit surtout pas être jugé sur son dernier classement. Absent depuis plusieurs semaines et contrainte de partir à l’extérieur en première ligne, Étoile de but (9) visera plutôt un accessit, tout comme Grazy (7)qui a besoin de rassurer mais qui évaluea sans ses quatre fers cette fois-ci. Guerrier Castelets (2) et Un genre d’art (15) sont aussi des possibilités.

La sélection Genybet.fr

ChevalChauffeur
8GREC D’HAVAROCHERAFFIN E.
dixPUITS GYBORABRIVARD M.
3GENTILHOMME AMOUREUXSTEFANO S.
1CRITÈREBAZIRE JM
9OBJECTIF ÉTOILELOCQUENEUX D.
septGRAZYABRIVARD A.
2CASTELLETS GUERRIERTHOMAIN D.
15UN TYPE D’ARTLAMY A.
13GARRY THORISABRIVARD L. CL.
5OBTENIRLAGADEUC F.
12MONSIEUR DONALDGOOP BJO.
16GÉNIAL HAUFORBIGEON CH. J
14GRISBI DU PERSILOUVRIE F.
4GIBUS DE NAVARYPOU POU GA
11GAZOLINE MEARASCOPENS B.
6GABY STARIZZO M.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

ChevalChauffeur
1CRITÈREBAZIRE JM
8GREC D’HAVAROCHERAFFIN E.
3GENTILHOMME AMOUREUXSTEFANO S.
2CASTELLETS GUERRIERTHOMAIN D.
9OBJECTIF ÉTOILELOCQUENEUX D.
dixPUITS GYBORABRIVARD M.
septGRAZYABRIVARD A.
5OBTENIRLAGADEUC F.
11GAZOLINE MEARASCOPENS B.
13GARRY THORISABRIVARD L. CL.


Source link

En bref

Quinté PMU – Pronostic du PRIX MELUSINA 2 déc. 2022

Le pronostic Canalturf.com Le Prix ​​Mélusinequinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 6 ans. Ceux n’ayant pas atteint les 141.000 euros de gains. Au programme : Le parcours des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger GREC D’HAVAROCHE (photo)à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé de vitesse. …

Quinté PMU – Pronostic du PRIX MELUSINA 2 déc. 2022 Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.