Rapport – Portefeuilles Bitcoin News


Sept grandes banques, dont Bank of America, JPMorgan Chase et Wells Fargo, se seraient associés pour lancer un portefeuille numérique qui concurrencera d’autres fournisseurs de portefeuilles tiers tels que Paypal et Apple Pay.

Les grandes banques vont lancer un portefeuille numérique

Bank of America, JPMorgan Chase, Wells Fargo et quatre autres institutions financières à l’origine du réseau de paiement Zelle collaborent pour lancer un portefeuille numérique que les consommateurs pourront utiliser lors du paiement en ligne, a rapporté lundi le Wall Street Journal.

Le portefeuille sera géré par la société fintech Early Warning Services (EWS), qui possède et exploite Zelle. EWS fournit des solutions de gestion des risques aux institutions financières, aux entités gouvernementales et aux sociétés de paiement. Il appartient en copropriété à Bank of America, JPMorgan Chase, Wells Fargo, Truist, Capital One, PNC Bank et US Bank.

Le nouveau portefeuille numérique, qui sera lié aux cartes de débit et de crédit des acheteurs pour les paiements en ligne, fonctionnera séparément de Zelle. Les banques visent à concurrencer d’autres fournisseurs de portefeuilles tiers tels que Paypal et Apple Pay car elles craignent de perdre le contrôle de leurs relations avec leurs clients, indique la publication, citant des personnes proches du dossier.

EWS prévoit de commencer à déployer le nouveau portefeuille au cours du second semestre de cette année. Visa et Mastercard sont déjà à bord, et la société fintech a contacté d’autres réseaux de cartes, tels que Discover Financial Services, pour évaluer leur intérêt à ajouter leurs cartes au portefeuille.

L’analyste de Bernstein, Harshita Rawat, a commenté la nouvelle dans une note aux clients lundi. Elle a expliqué que les grandes banques ont « probablement toujours envié Paypal », ajoutant :

Il faut simplement beaucoup de temps, une expérience client incroyable (qui doit être meilleure que celle des opérateurs historiques, et pas seulement similaire) et une proposition de valeur marchande convaincante pour créer les effets de réseau bilatéraux dans les paiements afin d’atteindre l’échelle.

Mots clés dans cette histoire

Apple Pay, portefeuille numérique Bank of America, banques concurrentes d’Apple Pay, banques concurrentes de PayPal, analyste Bernstein, portefeuille crypto, portefeuille crypto-monnaie, portefeuille numérique, portefeuille numérique JPMorgan, Paypal, portefeuille numérique Wells Fargo

Que pensez-vous de la collaboration de grandes banques pour lancer un portefeuille numérique pour éventuellement concurrencer Paypal et Apple Pay ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Kévin Helms

Étudiant en économie autrichienne, Kevin a découvert Bitcoin en 2011 et est un évangéliste depuis. Ses intérêts portent sur la sécurité Bitcoin, les systèmes open source, les effets de réseau et l’intersection entre l’économie et la cryptographie.

Crédits image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Clause de non-responsabilité: Cet article est à titre informatif uniquement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de tout produit, service ou entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé avoir été causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.





Source link

En bref

Rapport – Portefeuilles Bitcoin News

Sept grandes banques, dont Bank of America, JPMorgan Chase et Wells Fargo, se seraient associés pour lancer un portefeuille numérique qui concurrencera d’autres fournisseurs de portefeuilles tiers tels que Paypal et Apple Pay. Les grandes banques vont lancer un portefeuille numérique Bank of America, JPMorgan Chase, Wells Fargo et quatre autres institutions financières à l’origine …

Rapport – Portefeuilles Bitcoin News Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.