Roger Louret, metteur en scène et directeur artistique des “Années Tubes”, est mort à 72 ans



Âgé de 72 ans, l’auteur, comédien et metteur en scène français est mort ce mercredi en fin d’après-midi.

Roger Louret est mort ce mercredi en fin d’après-midi à l’âge de 72 ans des suites d’une maladie, a annoncé son frère Guy Louret. Auteur, comédien, metteur en scène, directeur artistique… Il était un grand homme de la culture française des 40 dernières années.

Originaire du Lot-et-Garonne, il avait notamment créé la troupe des Baladins en Agenais. Roger Louret est aussi mis en scène un grand nombre de comédiens et humoristes français, comme Pierre Palmade, Muriel Robin, Elie Semoun ou encore Guy Bedos.

“Créateur de génie”

C’est également lui qui a créé la comédie musicale Les Années Twistevue par 1,4 million de spectateurs et récompensée par un Molière en 1994. Il avait aussi été le directeur artistique d’une célèbre émission de TF1 dans les années 1990 : Les Années Tubesanimée par Jean-Pierre Foucault.

“Roger Louret est parti aujourd’hui.. Découvreur de talents, créateur de génie, il nous a offert à TF1 cinq années d’années tubes inoubliables. Merci”, a d’ailleurs tweeté l’animateur emblématique de la chaîne.

Jean-Marc Dumontet, producteur de spectacles dans bon nombre de théâtres parisiens, a de son côté présenté “sa folie, son génie” qui “rendaient tous les horizons possibles”.



Source link

En bref

Roger Louret, metteur en scène et directeur artistique des “Années Tubes”, est mort à 72 ans

Âgé de 72 ans, l’auteur, comédien et metteur en scène français est mort ce mercredi en fin d’après-midi. Roger Louret est mort ce mercredi en fin d’après-midi à l’âge de 72 ans des suites d’une maladie, a annoncé son frère Guy Louret. Auteur, comédien, metteur en scène, directeur artistique… Il était un grand homme de …

Roger Louret, metteur en scène et directeur artistique des “Années Tubes”, est mort à 72 ans Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.