Santé : les médecins libéraux en grève


Publié

Santé : les médecins libéraux en grève
Article rédigé par

E.Assalit, J.Delage, J.Russeil -France 2

France Télévisions

Une grève a été infligée par les syndicats de médecins libéraux, jeudi 1er décembre. Ils souhaitent notamment une revalorisation du prix de la consultation de 25 à 50 euros.

Un cabinet médical situé à Poitiers (Vienne) va rester fermé pendant deux jours. Un mouvement de grève inédit qui a déclenché jeudi 1er décembre.C’est la première fois en 20 ans que le cabinet ferme ses portes aujourd’hui et demain», commente Aymeric Lardeau, médecin généraliste. La mobilisation répond à l’appel national lancé par l’ensemble des syndicats de la profession. Les médecins libéraux dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et le poids des tâches administratives.

La consultation à 50 euros

Pour certaines, le tarif des consultations devrait augmenter afin de passer de 25 à 50 euros. Mais pour d’autres, cela ne résoudrait pas le problème du manque d’attractivité de la profession. Les patients sont partagés.Dans nos campagnes, si ça continue, on ne va plus être soignés“, craint un homme.Je comprends la colère, mais la visite à 50 euros, c’est trop“, estime une patiente.





Source link

En bref

Santé : les médecins libéraux en grève

Publié le 01/12/2022 15:28 Article rédigé par E.Assalit, J.Delage, J.Russeil -France 2 France Télévisions Une grève a été infligée par les syndicats de médecins libéraux, jeudi 1er décembre. Ils souhaitent notamment une revalorisation du prix de la consultation de 25 à 50 euros. Un cabinet médical situé à Poitiers (Vienne) va rester fermé pendant deux …

Santé : les médecins libéraux en grève Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.