Le chanteur de 37 ans est accusé d’avoir violé et frappé une femme dans une chambre d’hôtel à Paris, en 2016. Le verdict sera rendu vendredi.

Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 minute.
Sept ans d’emprisonnement et cinq ans d’interdiction du territoire français ont été requis jeudi 23 février devant la cour d’assises de Paris à l’encontre de Saad Lamjarred. Le chanteur star marocain de 37 ans est accusé d’avoir violé et frappé Laura P. dans la chambre d’un hôtel parisien en 2016. Le verdict sera rendu vendredi.
Selon la version que la jeune femme avait racontée en pleurs et tremblante à la barre, Saad Lamjarred était devenu violent alors qu’ils s’embrassaient, avant de la violer et de la frapper. L’accusé, lui, conteste toute pénétration sexuelle, et reconnaît juste avoir, par “réflexe”, “brutalement pousser le visage” de Laura P. qui l’aurait expliqué “griffé” alors qu’ils se déshabillaient.
D’autres accusations à New York, Casablanca et Saint-Tropez
Pour déterminer la peine, il faut “savoir si Saad Lamjarred est un prédateur sexuel, ou quelqu’un qui a saisi les occasions qui se présentent”, a ensuite avancé l’avocat général, penchant plutôt pour la deuxième option. Les conseils de Laura P. avaient eux soulignés les “trois versions différentes” données de la soirée par Saad Lamjarred, “manifestation un mentor”selon Me Jean-Marc Descoubès.
Le chanteur est visé par des accusations extrêmement similaires à New York, Casablanca et Saint-Tropez. Cette dernière affaire, pour laquelle il sera jugé pour viol devant les assises du Var, remonte à 2018. A l’audience, Saad Lamjarred, même pull marine et chemise blanche depuis l’ouverture du procès lundi, a toujours refusé de répondre aux questions concernant ces autres accusations.
Voir les commentaires
Partager l’article sur les réseaux sociaux :
Partager :