Seul un expert du jardinage aura 10/10 à ce quiz


Le jardinage (comme les quiz) demande des efforts. Banque d’Adobe

Les mains vertes le savent : le jardinage possède son propre vocabulaire technique. Méthodes, outils, anatomie des plantes… Connaissez-vous les termes propres à l’univers du jardin ?

Le jardinage est un art qui regroupe tout un ensemble de techniques de semis, de plantation et d’entretien de la terre et des plantes. Et nul besoin d’être paysagiste pour connaître les bases : une étude de l’Insee à montré que près de 60 % des Français possédaient un jardin.

Le vocabulaire du jardinage : faites le test !

Selon les saisons, au printemps ou en hiver, les opérations à réaliser au jardin sont différentes. Les plantes, également, peuvent fleurir ou faner. Certaines se plantent en février et d’autres en novembre. Il y a celles qui résistent au vent et celles qui n’ont pas besoin d’arrosage.

La terre peut avoir besoin d’un coup de râteau ou d’un passage de la tondeuse. La haie du voisin peut mériter une taille semestrielle. À chacune de ces actions sont liées des mots – parfois connues, comme la « tonne », parfois plus obscurs, comme le « tallage ». Testez votre connaissance du jardinage en répondant à ce quiz.

À VOIR AUSSI – Jardinage et soleil : attention à la phytophotodermatose



Source link

En bref

Seul un expert du jardinage aura 10/10 à ce quiz

Par Le Figaro Publié le 24/11/2022 à 05:30, Mis à jour le 24/11/2022 à 15:27 Le jardinage (comme les quiz) demande des efforts. Banque d’Adobe Les mains vertes le savent : le jardinage possède son propre vocabulaire technique. Méthodes, outils, anatomie des plantes… Connaissez-vous les termes propres à l’univers du jardin ? Le jardinage est un …

Seul un expert du jardinage aura 10/10 à ce quiz Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.