Société : le travail est une valeur de moins en moins importante pour les Français, selon un sondage


Publié

Mis à jour

Durée de la vidéo : 1 minute.

Le travail occupe une place de moins en moins importante dans la vie quotidienne des Français, selon un sondage IFOP.  Ainsi, seulement un salarié sur cinq accorde une place "très importante" au travail dans sa vie.
FRANCE 2
Article rédigé par

Le travail occupe une place de moins en moins importante dans la vie quotidienne des Français, selon un sondage IFOP. Ainsi, seulement un salarié sur cinq accorde une place “très importante” au travail dans sa vie.

Le travail est une valeur de moins en moins importante pour les Français. Seulement un salarié sur cinq accorde une place “très importante” au travail dans sa vie, selon un sondage IFOP. Autre chiffre notable : 37 % des Français se disent moins motivés qu’avant le Covid-19 dans leur emploi. Une pandémie qui a accéléré les changements déjà en cours dans la société.

Un détachement grandissant

L’arrivée des 35 heures et le télétravail sont également responsables de ce détachement croissant. Autre évolution : depuis dix ans, deux fois moins de salariés se disent “fiers” de leur entreprise, en raison de scandales à répétition ayant entaché l’image de nombreux grands groupes, mais aussi de la libération de la parole sur la difficulté du management de certaines entreprises . Preuve de ce désamour : en 2021, le nombre de démissions en France a atteint des niveaux records.





Source link

En bref

Société : le travail est une valeur de moins en moins importante pour les Français, selon un sondage

Publié le 24/01/2023 11:12 Mis à jour le 24/01/2023 14:59 Durée de la vidéo : 1 minute. FRANCE 2 Article rédigé par Le travail occupe une place de moins en moins importante dans la vie quotidienne des Français, selon un sondage IFOP. Ainsi, seulement un salarié sur cinq accorde une place “très importante” au travail …

Société : le travail est une valeur de moins en moins importante pour les Français, selon un sondage Lire la suite »

Abonnez vous

Recevez les dernières actualités dans votre boite mail.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.