Un drame semble s’être noué dans le huis clos familial d’un appartement du centre de Stains (Seine-Saint-Denis), ce samedi. Un bébé âgé de trois mois a été tué, vraisemblablement égorgé, au domicile de ses parents. Ces derniers ont été interpellés samedi soir, a appris le Parisien de sources concordantes. Ils ont été placés en garde à vue, confirment une source judiciaire.
Peu avant 18 heures, samedi soir, le Samu donne l’alerte auprès des services de police. Un nourrisson de trois mois a été découvert en arrêt cardiorespiratoire, au domicile d’une famille, à Stains. Dans l’appartement, sont présents la mère et le père du bébé, mais aussi deux autres enfants du couple, âgés de 11 et 3 ans, et les deux grands-parents paternels.
Dans le séjour, les policiers découvrent une scène d’horreur. Le nouveau-né gît sur la table, en sang, avec une joue béante au niveau de la gorge. Il pourrait s’agir, selon les premières constatations, d’un coup de couteau.
La mère se dénonce… À tort ?
Selon une source policière, la mère aurait expliqué aux agents qu’elle était « très fatiguée », et que, « à bout », elle aurait porté un coup de couteau à son enfant, alors qu’elle se serait trouvée seule, dans la chambre , avec le bébé. Des déclarations à prendre avec la plus grande précaution. « L’hypothèse de l’infanticide perpétré par la mère est démentie à ce stade. Cette femme n’a toujours pas pu être entendue », prévient une source proche de l’enquête. L’arme potentielle du crime a été trouvée dans la cuisine, et placée sous scellé.
Une enquête a été ouverte, les investigations ont été confiées à la Sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93).