GQ

The Hottest Watch of 2023 Is Only Getting Started


La Tag Heuer Carrera est, pour mon argent, la montre la plus chaude de l’année jusqu’à présent. C’est le 60e anniversaire de la Carrera, qui Hodinkee marqué d’un témoignage de 9 000 mots témoignant de l’enthousiasme des collectionneurs pour la montre, alors que la marque commémorait la renaissance d’un modèle vintage légendaire. « La Tag Heuer Carrera est notre collection phare », a déclaré Frédéric Arnault, PDG de la marque dans un e-mail. « C’est aussi notre ligne la plus vendue, commercialement parlant. Bien que nous animons tous les piliers de la marque, cette année, avec le 60e anniversaire, la Tag Heuer Carrera est définitivement le point culminant.

Tag Heuer est sorti avec le graal Carreras en janvier, lors de la LVMH Watch Week, où la marque a lancé une montre inspirée d’une version très désirable (et rare) de la Carrera avec un cadran panda. La montre n’est pas flashy, mais en tant que réincarnation d’une montre bien-aimée inspirée de la course avec un cadran noir et blanc, elle a tourné tous les bons boutons pour les collectionneurs de montres.

Chaque fois que je parle à des experts des raisons pour lesquelles certaines marques, tendances ou montres particulières semblent faire leur retour, j’entends généralement le même mot : bourse. Au fur et à mesure que les gens en apprennent davantage sur une montre particulière, celle-ci tend à devenir plus désirable. Les collectionneurs trouvent un coloris enchanteur dont ils ignoraient l’existence ou se connectent émotionnellement avec une bizarrerie jusque-là inconnue. « Des informations complètes et des histoires intéressantes suscitent l’intérêt pour les montres », Jeff Stein, fondateur du site Web dédié à Heuer SurLeDash, m’a dit. La Carrera, a-t-il dit, a bénéficié d’une bosse de «points de référence» – l’attention créée par HodinkeeLes longues pannes légendaires qui traversent chaque version d’une ligne particulière de montres. C’est là que les détails funky et déterminants sont mis en valeur. Et le monde de la montre est gouverné et organisé par des détails funky et déterminants. Stein reçoit maintenant des textos sur les idiosyncrasies de la Carrera : « La plupart des collectionneurs n’avaient jamais entendu parler de la différence entre ‘eggshell’ et ‘sunburst’, et maintenant je reçois des messages de personnes à la recherche des modèles en coquille d’œuf. »

Si la Carrera à cadran panda est un élégant retour en arrière, la nouvelle Carrera Plasma de Tag Heuer est venue faire la fête. Elle est équipée de 108 diamants synthétiques ou d’une version avec un cadran rose fluo.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *