Publié


L’arrivée du Tour de France 2024 se fera à Nice (Alpes-Maritimes) et non pas à Paris, en raison des Jeux olympiques. La journaliste Audrey Lalli est présente sur place, jeudi 1er décembre, et rend compte de la joie des Niçois après cette annonce.
En raison des Jeux olympiques 2024, l’arrivée du Tour de France se fera à Nice (Alpes-Maritimes) et non pas à Paris. Une grande nouvelle pour la ville du sud de la France qui avait déjà accueilli le départ de la course en 2020. “2024, c’est l’occasion de se rattraper (…). C’est un événement, il n’y avait pas eu de course contre la montre pour terminer le Tour de France depuis 1989″explique la journaliste Audrey Lallien duplex de Nice, jeudi 1er décembre.
Une première en 111 éditions
Cette course avait vu s’affronter l’Américain LeMond et le Français Fignonle premier l’avait alors remporté. “C’est la première fois en 111 éditions que l’arrivée ne se fera pas à Paris, mais sur la promenade des Anglais”relève la journaliste. Ce lieu, moins connu des touristes que les Champs Élysées, sérums certainement noir de monde pour cet événementiel sportif incontournable.
Voir les commentaires
Partager :
toute l’actualité en vidéo
Recevoir l’essentiel
de nos JT
avec notre newsletter
Bulletin d’abonnement
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
sur le même thème
les sujets associés
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.