Elon Musk a annoncé que Twitter mettrait “provisoirement” à la disposition des utilisateurs son service de vérification payant mis à jour vendredi prochain.
Musk a déclaré que la plate-forme commencerait à ajouter une couleur de coche différente pour les utilisateurs vérifiés en fonction du type de compte. Les particuliers continueront à recevoir un chèque bleu, tandis que les entreprises auront un chèque en or et les comptes gouvernementaux en comporteront un gris.
Musk a ajouté que la plate-forme de médias sociaux authentifiera “manuellement” chaque compte vérifié avant d’appliquer la coche correspondante.
« Douloureux, mais nécessaire », a écrit Musk vendredi.
Désolé pour le retard, nous lançons provisoirement Verified vendredi la semaine prochaine.
Le chèque or pour les entreprises, le chèque gris pour le gouvernement, le bleu pour les particuliers (célébrités ou non) et tous les comptes vérifiés seront authentifiés manuellement avant l’activation du chèque.
Douloureux, mais nécessaire.
– Elon Musk (@elonmusk) 25 novembre 2022
Musk avait précédemment suspendu le nouveau service d’abonnement payant de la société, qui comprenait la vérification, après que plusieurs comptes ayant payé pour être vérifiés se soient fait passer pour d’autres utilisateurs.
Le Washington Post a créé des comptes d’imposteurs de test pour le sénateur Ed Markey (D-Mass.) et le comédien Blaire Erskine avec leur permission de tester le nouveau service. Les deux comptes d’imitateurs ont été vérifiés en quelques minutes.
Musk a déclaré vendredi que “l’usurpation/tromperie délibérée entraînera la suspension du compte”.
L’usurpation/tromperie délibérée entraînera la suspension du compte.
L’affiliation organisationnelle, la biographie et le nombre d’abonnés font la distinction entre les personnes qui portent exactement le même nom.
Nous verrons comment ça se passe.
– Elon Musk (@elonmusk) 25 novembre 2022
Dans le cadre du nouveau système, tout utilisateur prêt à payer 8 $ par mois peut être vérifié – une option qui était auparavant réservée aux comptes plus “importants”, y compris les célébrités et les journalistes.
“Tous les humains individuels vérifiés auront le même chèque bleu, car la limite de ce qui constitue ‘notable’ est par ailleurs trop subjective”, a écrit Musk, ajoutant qu’il offrira une “explication plus longue” la semaine prochaine.
Tous les humains individuels vérifiés auront le même chèque bleu, car la limite de ce qui constitue « notable » est par ailleurs trop subjective.
Les individus peuvent avoir un petit logo secondaire indiquant qu’ils appartiennent à une organisation s’ils sont vérifiés comme tels par cette organisation.
Plus d’explications la semaine prochaine.
– Elon Musk (@elonmusk) 25 novembre 2022
Musk a annoncé jeudi qu’il laisserait plus de comptes interdits sur la plate-forme – à l’exception de ceux qui ont enfreint la loi ou “se sont livrés à des spams flagrants” – après avoir interrogé ses abonnés sur le sujet.