Le procureur de Pau indique à France Bleu Béarn Bigorre, ce lundi, qu’un corps a été retrouvé dans la zone où était recherché le suspect du meurtre de deux enseignants en juillet 2022. Des analyses sont en cours pour identifier le corps.

Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 minute.

Un corps a été retrouvé au nord de l’Espagne à Jaca, dans la zone où était recherché un homme suspecté du double meurtre d’enseignants en France, a informé France Bleu Béarn Bigorre lundi 20 mars 2023 auprès du procureur de Pau, confirmant une informations de la presse espagnole. Le soir du 4 juillet 2022, deux enseignants ont été tués dans les Hautes-Pyrénées à Pouyastruc. Cédric Tauleygne, âgé de 34 ans à l’époque, est soupçonné d’avoir tué Gabriel Fourmigué et Aurélie Pardon, dont il était l’époux. Gabriel Fourmigué et Cédric Tauleygne entretenaient une relation depuis quelques semaines.
Analyses ADN en cours
Le corps n’a pour l’instant pas été formellement identifié. C’est pourquoi Rodolphe Jarry, le procureur de Pau, appelle à la prudence. « Des investigations sont nécessaires pour infirmer ou confirmer qu’il s’agit bien du corps de Cédric Tauleygne », indique-t-il à France Bleu Béarn Bigorre. Des examens sont en cours, notamment des analyses ADN pour obtenir la confirmation de l’identité du cadavre retrouvé.
Les recherches avaient commencé dès le soir du double meurtre. Un plan Épervier avait alors été désactivé, rappelle France Bleu. Depuis, ce sont des dizaines de gendarmes qui fouillaient les Hautes-Pyrénées et les départements voisins, avec une vigilance particulière à Pouyastruc et Barbazan-Dessus où l’homme vivait. Cédric Tauleygne a vécu à Barbazan-Dessus, mais était employé en Béarn, à Bordes, sur le site de Safran qui a produit des moteurs d’hélicoptère. Ancien réserviste de la gendarmerie et ancien réserviste au 35e RAP de Tarbes, Cédric Tauleygne était aussi tireur sportif et cycliste aguerri.