Sur Twitter, passer de longues heures rapporte apparemment gros.
Demandez à Esther Crawford, directrice de la gestion des produits de Twitter.
En novembre, Crawford a partagé une photo d’elle dormant par terre au siège de Twitter, enveloppée dans un sac de couchage en argent et portant un masque pour les yeux.
“Lorsque votre équipe travaille 24 heures sur 24 pour respecter les délais, parfois vous #SleepWhereYouWork“, a-t-elle tweeté.
Lorsque votre équipe travaille 24 heures sur 24 pour respecter les délais, vous #SleepWhereYouWork https://t.co/UBGKYPilbD
– Esther Crawford ✨ (@esthercrawford) 2 novembre 2022
Musk a récemment repris l’entreprise en tant que PDG, et il a été rapporté que les employés travaillaient 12 heures ou plus par jour.
La photo de Crawford est devenue virale, beaucoup critiquant les sans-sommeil des employés de Twitter de San Francisco pour avoir perpétué ce qu’ils considéraient comme un lieu de travail toxique. Certains ont même plaisanté en disant qu’elle serait sans travail dans une semaine, alors pourquoi s’en soucier ?
Mais maintenant, il semble que Crawford ait le dernier mot. Une histoire dans le Financial Times rapporte que depuis l’incident du sac de couchage, Crawford est “devenu l’un des dirigeants les plus influents de la vieille garde”, selon d’anciens et actuels membres du personnel de Twitter.
Connexes: Une photo expose un employé de Twitter surmené qui dort sur le sol du bureau
Une rencontre fortuite avec Musk
Avant que Musk ne reprenne Twitter, Crawford, 39 ans, était un employé de niveau intermédiaire, mais cela a changé en partie à cause de la photo Twitter et aussi grâce à une rencontre fortuite avec Musk au café de Twitter, The Perch.
Des sources ont dit FT que Crawford s’est présentée à Musk et a obtenu une rencontre individuelle avec lui pour parler de paiement et de créateurs. Cette décision a exaspéré de nombreux hauts dirigeants pour avoir dépassé leurs têtes.
Mais Musk a dû aimer ce qu’il a entendu. Crawford a depuis aidé à lancer Twitter Blue, qui facture aux utilisateurs 8 $ pour un service d’abonnement premium avec un statut de chèque bleu vérifié.
Elle a récemment été nommée directrice générale de Twitter Payments, et des initiés disent qu’elle fait partie du cercle restreint de Musk chez Twitter – l’une des rares femmes à ce poste.
Une figure polarisante
Crawford est soit aimé, soit détesté dans le bureau de Twitter.
“Pour certains initiés, Crawford a l’énergie charismatique nécessaire pour aider à transformer l’activité chancelante de Twitter”, selon FT. “Pour d’autres anciens employés, elle est vilipendée comme une courtisane et une opportuniste.”
Crawford est connue pour sa grande énergie et ses messages autonomisants sur Twitter.
Si vous poursuivez vos rêves de manière proactive, il est plus difficile d’être inconsciemment guidé par vos peurs.
– Esther Crawford ✨ (@esthercrawford) 6 janvier 2023
Crawford est arrivée sur Twitter en 2020. Avant cela, elle était blogueuse vidéo sur YouTube.
Elle a posté sur le fait de grandir dans une secte fanatique. Elle a également dit que sa famille était pauvre et sur l’aide sociale.
J’ai grandi dans une secte. Nous avions beaucoup de règles (ne peut pas couper les cheveux, pas de maquillage, pas de pantalon, pas de télé, pas de musique laïque, etc.) et un leadership hiérarchique. Nous pensions que c’était la “fin des temps”, alors j’ai vécu dans la peur de faire quelque chose de mal et d’être laissé pour compte. Je suis sorti seul quand j’avais 19 ans. https://t.co/t6u7VlJE0T pic.twitter.com/0EzfqBICbA
– Esther Crawford ✨ (@esthercrawford) 16 avril 2022
Ni Crawford ni Musk n’ont répondu à FT pour commentaire. Mais dans un tweet récent, Crawford a créé un sondage demandant s’il valait mieux apparaître dans les médias avec de fausses informations sur vous et une belle photo ou avec des informations véridiques et une mauvaise photo.
Imaginez que vous apparaissez dans la couverture médiatique. Préférez-vous:
1) les informations sont exactes et vous avez l’air génial, mais il y a une photo vraiment terrible de vous
2) les informations sont inexactes et vous êtes négatives, mais vous êtes superbe sur la photo
Choisissez-en un – vous ne pouvez pas avoir les deux. ?
– Esther Crawford ✨ (@esthercrawford) 20 janvier 2023
Le public a voté en faveur “d’informations précises et positives”.